Mes Gourmandises

Comment manger mieux à l’extérieur ?

Pour échapper à la cantine inter-entreprises, au self-service ou s’éviter d’avoir à faire la cuisine chez soi, vous êtes tentés de manger sur le pouce. C’est une bonne idée pour varier ses repas, à condition de ne pas oublier de manger équilibré et de veiller à avoir des apports suffisants pour tenir jusqu’au repas du soir, ou jusqu’au snack de l’après-midi.

Les meilleurs alliés d’une alimentation saine

« Manger rapidement » n’est pas forcément synonyme de « manger n’importe comment ». En suivant quelques principes très simples, vous équilibrerez vos repas facilement et prendrez plaisir à réfléchir à leur contenu. Un repas qui permet de tenir, c’est un repas dans lequel on retrouve les protéines de la viande ou du poisson, des légumes et des féculents. Vous retrouvez souvent ces ingrédients dans les restaurants proposant des salades, sur place ou à emporter. Ajoutez à ces recettes un morceau de pain, un produit laitier et un fruit et vous ne devriez connaître ni la fatigue de la digestion (votre repas restant léger), ni le coup de barre de 14 heures (votre repas étant complet). 

Astuce : pour manger de tout, pensez vos repas sur une semaine, en alternant viande et poisson, légumes verts, légumineuses… Si vous ne mangez pas de pain, vous pouvez compenser par une portion de pâtes ou de riz.

Prenez le temps !

Vous n’y pensez pas forcément si vous êtes pressé ou si vous n’en avez pas l’habitude. La pause de midi est pourtant importante. Elle vous permet de recharger les batteries, tant physiquement que mentalement. Si vous composez votre repas au moment du déjeuner, choisissez avec soin vos produits en boutique. Le plaisir de manger passe aussi par les yeux ! N’oubliez pas non plus de vérifier que vous avez avec vous votre ustensile préféré pour contenir votre repas : tupperware pour mélanger les ingrédients, lunch box pour vérifier les portions… Si vous préférez anticiper, de chez vous ou depuis votre bureau, pensez aux magasins e-commerce. Vous gagnerez du temps au moment de passer à la caisse et pourrez vous asseoir sur ce banc au soleil, que vous lorgniez depuis la fenêtre de votre bureau ! Prendre un peu de temps pour vous le midi, c’est vous donner les moyens d’atteindre plus confortablement vos objectifs de l’après-midi. 

Saviez-vous que…

…manger un morceau de chocolat noir tous les jours n’est pas dangereux pour votre santé ? A condition qu’il soit noir (c’est-à-dire sans noisettes, fourrages…ajoutés), il vous apportera du potassium et fera office d’anti-dépresseur naturel. Ce qui est une manière plutôt agréable de terminer son repas, après le fruit ou en accompagnement du café.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide pour faire ses courses en ligne qui est dédié aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

Nos réseaux

Rubriques du site :