yaourt maison

Pourquoi acheter une yaourtière pour faire des yaourts maison ?

Avec la crise économique latente, mais aussi les préoccupations écologiques de plus en plus urgentes, de nombreux Français se tournent vers des pratiques traditionnelles. Ceci est vrai pour tout ce qui concerne les produits de soin ou les produits ménagers, mais aussi bien sûr toutes les recettes alimentaires. Voyons ensemble pourquoi acheter une yaourtière pour faire des yaourts maison est toujours un bon investissement !

Pourquoi faire des yaourts maison ?

La réduction des déchets devrait être une priorité pour nous tous. En effet, la masse de nos packagings plastiques se retrouve toujours, au moins en partie, dans la nature qui nous environne. La découverte du « continent de plastique » au cœur de l’Océan Atlantique par exemple, devrait nécessairement nous faire réfléchir sur nos modes de vie et de consommation. Et faire des yaourts maison plutôt que les acheter, c’est déjà réduire sérieusement la quantité de déchets que l’on produit chaque année.

Mais ce n’est bien sûr pas la seule raison de s’équiper d’une yaourtière. En effet, cet accessoire est aussi un outil au service de vos petits plaisirs. Cette machine vous permettra notamment de réaliser tous les yaourts que vous voulez, quels que soient le goût et la texture que vous préférez. Yaourts à la vanille, au lait de brebis, aux fruits ou nature, au soja, liquide ou bien ferme, avec la yaourtière, tout devient possible ! Et si vous choisissez votre yaourtière Lagrange sur le site d’Alice Délice, alors vous aurez en outre l’assurance de profiter d’un équipement de qualité professionnelle.

yaourtière

Bien choisir sa yaourtière

Pour faire des yaourts maison qui répondent à vos envies, il est important de savoir choisir un matériel de qualité. En effet, plus votre yaourtière est de bonne facture, plus vous aurez la maîtrise de vos créations. C’est pour cela que l’on recommande la yaourtière Lagrange sur le site alicedelice.com, car elle combine les fonctionnalités, l’ergonomie et le soin apporté aux finitions qui en font un accessoire à la fois polyvalent et durable.

Ce qui est vraiment bien avec cette yaourtière Lagrange, c’est que l’on peut travailler avec toutes sortes de lait. Écrémé, demi-écrémé ou entier bien sûr, mais aussi lait d’amande, d’avoine ou de soja. En outre, l’outil est livré avec 9 pots en verre, ce qui permet de faire des yaourts maison pour toute la famille. On peut la programmer pour la faire travailler la nuit et sa fabrication française garantit une longévité à nulle autre pareille !

Comment faire des yaourts chez soi ?

La yaourtière Lagrange est aussi l’un des modèles qui offre la plus grande capacité. Vous pourrez ainsi remplir vos pots avec 1,5L de lait en une seule fois ! Pour faire des yaourts maison, rien de plus simple. Il vous suffit de mélanger dans un cul de poule ce lait avec un yaourt ou un sachet de ferment lactique pour yaourtière et éventuellement du lait en poudre si vous voulez que vos propres productions soient plus fermes.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à verser ce mélange et à le répartir entre les différents pots en verre. Placez-les dans votre yaourtière sans leurs couvercles puis lancez votre programme. Le temps d’étuve varie en fonction de la nature du lait utilisé. Les yaourts au lait entier auront généralement besoin de 8 à 10h tandis que les yaourts au lait écrémé nécessiteront eux de 12 à 14h. Il ne vous reste plus qu’à laisser les yaourts refroidir et à les mettre au réfrigérateur !

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :