meilleure recette

Quelles sont les meilleures recettes partagées sur les blogs de pâtisserie ?

L’industrie de la pâtisserie occupe aujourd’hui une place incontournable dans la restauration et l’hôtellerie. En effet, elle enregistre constamment de nouvelles recettes dont la plupart peuvent être testées sans aucune connaissance technique en la matière. Des gâteaux aux viennoiseries, en passant par les cakes et les pâtes à choux, il existe toute une multitude de ces recettes partagées en ligne. Mais quelles sont les meilleures à connaître et à expérimenter ? Découvrez-les à travers cet article pour éprouver les vraies sensations gustatives de ces gourmandises.

Les entremets

Selon la terminologie de la gastronomie, l’entremets est un plat salé ou sucré servi entre le rôti et le dessert. Mais faut-il le rappeler, le terme a connu une évolution sémantique notable dans le temps. Ainsi, aujourd’hui, les entremets se démarquent plutôt comme des préparations absolument sucrées. Sur Pause Patisserie, par exemple, les recettes d’entremets les mieux référencées sont :

  • La framboise amande ;
  • La mangue CBD ;
  • La poésie prune.

La framboise amande

Comme le nom l’indique, bien évidemment, cette recette allie framboise et amande. Ce plat est composé d’un biscuit pain de gènes à l’amande, une baravoise à la pâte d’amande, un coulis de pâte sucrée et une compotée de framboise. Sur le blog de pâtisserie de Dimitri Bechez, vous trouverez de nombreux cours à ce sujet.

La mangue CBD

Cet entremets associe la fraîcheur de la mangue et la douceur de l’huile de CBD. Il se compose d’un coulis et d’une compotée de mangue. À ceux-ci, s’ajoutent un biscuit à la crème et une baravoise CBD. Il s’agit d’une recette thérapeutique qui, au-delà du plaisir gustatif, peut aider à soulager les douleurs articulaires et le stress. C’est aussi un meilleur somnifère, du fait de la présence du CBD.

blog de pâtisserie

La poésie prune

La poésie prune, pure innovation du Chef pâtissier Dimitri Bechez, se prépare à partir d’une pâte sucrée, de même que la framboise amande et la mangue CBD. Outre celle-ci, la recette comprend également :

  • Une compotée de prune ;
  • Un biscuit Joconde ;
  • Une baravoise thé noir.

Les tartes

Les tartes les plus populaires sont la tarte cacahuète, la tarte coco.

La tarte cacahuète

Cinq ingrédients sont indispensables à la préparation de la tarte cacahuète. Il vous faut :

  • De la pâte sucrée cacahuète ;
  • Du caramel mou ;
  • Du glaçage caramel ;
  • De la mousse au praliné cacahuète ;
  • De la dacquoise cacahuète.

Le temps de cuisson peut être évalué à 20 minutes et, ceci, sous une température ambiante de 180 ° C.

La tarte coco

Cette gourmandise est le meilleur allié des voyageurs aventuriers. Quelques sachets de tarte coco dans la valise, c’est l’essentiel pour une journée de travail assuré. À l’instar de la tarte aux framboises, elle peut être consommée comme dessert. Cette recette a également l’avantage d’être prise comme un entremets. Elle se prépare à partir d’une pâte sucrée, un crémeux coco, une mousse et un biscuit coco. Vous y ajouterez enfin un glaçage neutre.

Pour conclure, la framboise amande, la mangue CBD, la poésie prune, la tarte cacahuète et la tarte coco sont les pâtisseries les plus référencées de la gastronomie française. Toutefois, à chacun son goût et ses préférences.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :