Mes Gourmandises



Un Tea Time d’exception

tea time

Fin gastronome, vous avez envie de vous faire plaisir pour un Tea Time exceptionnel. Hérité des Anglais ce moment séduit de plus en plus de monde. Autour des meilleurs thés, préparés selon un procédé respectueux du produit agrémentez ce moment avec des délicieuses douceurs.

Le choix du thé

Fin amateur de thé, vous connaissez parfaitement vos goûts. Certains ne jurent que par le thé noir puissant, il supporte très bien des associations épicées et gourmandes comme avec la vanille, la cannelle ou la cardamome. D’autres n’envisagent que des thés verts, plus légers et herbacés ils se marient à la perfection avec des goûts frais comme la menthe ou la citronnelle. Le thé blanc quant à lui est produit à partir des bourgeons du théier ce qui lui confère un goût tout en subtilité. Il peut être facilement associé à des fleurs comme la fleur d’oranger ou de cerisier. Les différentes variétés de thés russes de type Earl Grey, agrémenté de différents agrumes, associent la profondeur du thé noir avec les subtilités de ces fruits acidulés.

Si vous aimez, essayez les Chaï Latte. Cette association de thé noir épicé avec de la cardamome, de la badiane, du girofle, du gingembre est agrémenté de sucre et de lait. C’est une boisson à la fois de caractère et chaleureuse mais aussi très douce et réconfortante. Le grand nom de la Maison Mariages Frères propose un best-seller nommé Marco Polo, un thé noir qui vous fera voyager. Des saveurs de fruits et de fleurs de Chine et du Tibet se révèleront à vous dans votre tasse.

Pour les amateurs de voyage, offrez-vous une dégustation d’exception en altitude à bord d’un jet privé, et réclamez le magique Marco Polo bleu avec une rondelle de citron à côté. Laissez-vous surprendre par le mélange des deux sous vos yeux !

choix du thé

La douceur qui ravira vos papilles

Un Tea Time réussi doit vous permettre de vous passer de dîner. Il s’agit en effet d’un véritable repas, une sorte de brunch d’après-midi. Aussi il est garni de spécialités autant salées que sucrées. Tous les goûts sont permis ! On retrouve généralement des petits sandwichs ou des tartines à manger d’une seule bouchée. A base d’œuf, de fromage frais ou de crudités par exemple. Des pétales de saumon fumé peuvent aussi parfaitement s’intégrer à ce moment.

Les spécialités sucrées représentent tout de même la majeure partie de ce moment. Si vous souhaitez respecter la tradition anglaise, optez pour leurs spécialités sucrées de Sones, Cakes, Muffins, Crumpets ou Toasts. Des tartes, des muffins ou des cupcakes sont également très appropriés à ce repas.
Du chocolat peut aussi tout à fait accompagner votre moment et si c’est du chocolat bio c’est encore mieux.

Pour aller plus loin dans votre dégustation et profiter de l’atmosphère cosy du Five o’clock Tea, organisez-vous un voyage en jet privé à destination de Londres. Après cette dégustation incroyable vous pourrez alors flâner toute la soirée dans la ville à l’atmosphère si particulière.

Profitez de ce moment

L’organisation de ce moment hors du temps doit vous permettre de vous relaxer. Choisissez alors les produits qui vous font envie pour profiter au mieux de cette parenthèse, enlevez votre montre et savourez tout simplement le bonheur de vous retrouvez en famille ou entre amis.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :