pancake party

Comment faire une pancake party parfaite ?

Vous souhaitez réaliser une pancake party ? Pour réussir un tel projet, une bonne préparation s’impose. Les pancakes sont à la base des spécialités américaines. Ces cousins de la crêpe sont idéals pour le petit-déjeuner et pour le goûter. Souvent pointées du doigt pour être un plat plein de calories, des recettes de pancakes healthy ont alors vu le jour. Conseils pour préparer la meilleure des pancakes party.

Trouvez la recette de pancakes qui correspond à vos goûts

Avant de commencer une pancake party, vous devez choisir une recette. Lorsque vous tapez « recette pancake » sur les moteurs de recherche, un grand nombre de résultats s’afficheront. Tout cela pour vous dire qu’en matière de recette de pancake, le choix est large. Pour vous aider, voici quelques idées de recettes pour faire une pancake party parfaite.

Pancake au sirop d’érable

Pour réussir cette recette, vous aurez besoin d’un bon sirop d’érable. Comme vous le découvrirez sur saveurs-erable.fr, un sirop d’érable typiquement québécois se décline sous différents formats. Parmi les formats les plus connus, on retrouve le sirop d’érable ambré et le sirop d’érable doré.

Pancake moelleux au lait végétal

C’est une recette qui n’a rien à envier à la recette classique. Vous pouvez utiliser votre lait végétal habituel ou bien varier la saveur. Aussi, la préparation des pancakes peut se faire la veille au soir. Le lendemain matin, vous pouvez les servir directement à table. Il ne vous reste plus qu’à les napper de sirop d’érable, de confiture, de chocolat ou de purée de fruits.

pancake party

Servez vos pancakes avec vos garnitures préférées : sirop d’érable et autres

Pour une pancake party réussie, il faut vous munir de vos garnitures préférées. En plus d’être faciles à préparer, les pancakes peuvent également être personnalisés à votre guise. Pour ajouter votre personnalité aux crêpes américaines, les possibilités sont d’ailleurs infinies (qu’il s’agisse de saveurs classiques, sucrées ou salées).

Le sirop d’érable

Certes, le sirop d’érable est de loin la garniture la plus classique. Il reste une valeur sûre. Aucun risque que vous vous trompiez en versant ce liquide sucré et collant sur vos crêpes chaudes. En trempant vos pancakes dans le sirop d’érable, chaque bouchée sera un délice.

Les baies fraîches

Les baies sont des garnitures parfaites : myrtilles, fraises, mûres, framboises, etc. Grâce aux baies, vos pancakes seront encore plus délicieux. Elles multiplient en effet les saveurs de cette préparation culinaire. Elles y ajoutent une saveur juteuse, colorée et nutritive.

N’hésitez pas à inclure les baies dans la pâte à pancake après la cuisson. Vous pouvez aussi en rajouter en garniture. Ainsi, vous obtiendrez des pancakes pleins de baies pour un goût savoureux et fruité.

La crème glacée

Si vous avez des enfants à la maison, tartinez leurs pancakes avec de la crème glacée. Les enfants en raffolent. La crème rajoute une touche de couleur à vos pancakes. En plus d’apporter une saveur exquise, elle engendre un contraste de température offrant un équilibre parfait entre le chaud et le froid sur votre goûter.

Le bacon

Pour obtenir une combinaison parfaite entre le sucre et le salé, rien ne vaut un pancake au bacon. L’un est tendre, et l’autre est croustillant. C’est une association de goûts parfaite. Pour rehausser le goût, vous pouvez même arroser le tout de sirop d’érable. Vous ne pourrez pas vous passer de cette combinaison.

L’autre option consiste à napper le bacon avec du fromage râpé et de l’oignon vert. C’est un petit-déjeuner salé extrêmement savoureux.

Le steak haché

La recette d’un petit-déjeuner très appétissant est de mettre un steak pour hamburger juteux entre deux pancakes sucrés. Arrosez le tout d’érable pour un goût doublement exquis.

Faites participer vos amis et votre famille !

Que serait une pancake party sans vos convives ? Pour que cet événement soit une réussite, invitez tout le monde. Vos amis et votre famille devront être de la partie. Se réunir autour de ces gourmandises constitue un moment de convivialité.

Prévenez chacun d’entre eux afin qu’ils puissent se préparer. Idéalement, tout doit être prêt lorsque vos invités arrivent. Attention ! Il est important d’avoir une quantité de pancakes et de garnitures. Tout le monde doit manger correctement à sa faim.

Les meilleures boissons à servir avec vos pancakes

Les boissons qui accompagnent les pancakes ne sont pas complètement différentes de celles consommées avec les crêpes classiques.

Un cidre

C’est la boisson la plus consommée avec les crêpes. Grâce au jus de pomme de cet alcool pétillant, les palais de vos convives ne peuvent qu’être séduits.

Un vin doux

Pour une association plus originale, accompagnez vos pancakes d’un vin doux. Idéalement, choisissez un vin rouge léger, souple et fruité. Cette boisson apportera plus de fraîcheur à votre pancake party.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :