dessert cannelle

14 délicieux desserts pour les amateurs de cannelle

La cannelle est une saveur qui nous rend heureux tout au long de l’année, mais il y a peu de choses qui sont aussi satisfaisantes qu’un goût de cannelle délicieusement riche autour des fêtes. Il y a quelque chose à propos de la façon dont le goût est à la fois doux, épicé et audacieux qui nous met vraiment juste dans l’esprit pour profiter du temps en famille à la maison, peu importe comment le temps froid à l’extérieur devient.

Si vous êtes également partisan de profiter d’autant de cannelle que possible en cette période de Noël, découvrez ces 14 délicieuses recettes qui sauront divertir votre palette !

1. Gruau cuit au four aux pommes et à la cannelle

Vous avez toujours aimé mettre un petit soupçon de cannelle dans votre gruau du petit-déjeuner, même lorsque vous ne célébrez pas une période spéciale de l’année ? Eh bien, ce délicieux dessert cuit au four est un peu comme ça, mais plus sucré et plein de pommes aussi ! Il vous montre comment faire passer l’idée de combiner avoine et cannelle à un niveau supérieur.

2. Des mini-pains de singe aux pommes et à la cannelle avec un glaçage au citron

Si nous devions choisir une deuxième saveur préférée à la cannelle, nous choisirions probablement les saveurs d’agrumes et de citron, alors imaginez notre enthousiasme lorsque nous avons découvert cette délicieuse recette de pain de singe qui combine les deux ! Comme si la texture d’un petit pain chaud ne suffisait pas, une garniture gluante à la cannelle et un glaçage arrosé vous satisferont !

3. Gâteau croustillant à la cannelle

Peut-être, aimez-vous la saveur des petits pains à la cannelle plus que toute autre chose, mais vous préférez en fait les textures croustillantes aux pains ou gâteaux mous ? Alors, il a trouvé la combinaison parfaite pour vous. Ce gâteau aux petits pains à la cannelle a un croquant qui satisfera tous vos besoins de texture tout en vous donnant votre goût préféré.

4. Lait de riz à la cannelle

Vous êtes à la recherche d’une idée de cocktail beaucoup plus unique que les boissons sucrées aux fruits que vous verrez sur la plupart des listes ? Ne vous méprenez pas, celui-ci est également sucré, mais il équilibre sa douceur avec de la cannelle pour un goût riche qui est beaucoup plus de vacances et beaucoup moins d’été. Il vous montre comment préparer cette boisson avec du lait de riz et du rhum.

5. Meringues chocolatées à la cannelle

La meringue est l’une des friandises préférées parce que le croquant est satisfaisant à chaque bouchée, mais la texture commence immédiatement à se décomposer et à fondre dans votre bouche d’une manière unique et délicieuse. Mais le meilleur, c’est que vous pouvez les remplir ! Ces petites bouchées de meringue par Serious Eats sont pleines de craie, de cannelle et de chocolat tourbillonnés ensemble.

6. Pudding chocolat cannelle avec framboises

Le pudding au chocolat est délicieux. Les framboises sont juteuses et appétissantes. La combinaison des deux est pratiquement irrésistible. Comme si cela ne suffisait pas, il a décidé d’ajouter un autre ingrédient délicieux dans le mélange : la cannelle ! Elle ajoute une épice profonde et délicieuse au pudding et complète parfaitement la douceur du chocolat.

délicieux desserts

7. Patates douces rôties au miel et à la cannelle

Ce que nous préférons peut-être dans la préparation de plats avec de la cannelle, c’est qu’elle complète si bien tant de saveurs différentes. Bien sûr, vous pouvez la mettre dans des desserts ou des aliments pour le petit-déjeuner et l’apprécier dans le cadre d’une friandise sucrée, mais elle prend aussi très bien dans des plats plus salés. Nous adorons la façon dont il a utilisé la cannelle pour assaisonner de délicieux morceaux de patate douce rôtis, par exemple. Si vous préférez la cannelle avec quelque chose d’un peu plus sucré, cependant, vous pouvez toujours ajouter un filet de miel à ce plat aussi !

8. Brisure de cacahuètes épicée à la cannelle et au micro-ondes

Avez-vous déjà été complètement happés par la tendance sucrée et épicée ? C’est le cas pour nous et, bien que nous ne soyons pas sûrs d’y échapper un jour, nous n’en sommes pas fâchés non plus. Il vous montre comment réaliser une délicieuse recette de beignet de cacahuètes épicé avec une combinaison de cannelle et de paprika hongrois piquant, et c’est tellement facile à faire que vous pouvez le faire directement dans votre micro-ondes.

9. Gaufre à la pâte feuilletée cannelle-raisin

Vous avez beaucoup aimé l’idée des doigts de gaufre saupoudrés de sucre et de cannelle, mais vous préférez faire une version où la cannelle et l’arôme sont réellement mélangés à la pâte, plutôt que d’être simplement saupoudrés sur le dessus où ils peuvent tomber et diminuer la saveur ? Alors, nous pensons certainement que vous devriez jeter un coup d’œil à cette succulente gaufre à la pâte feuilletée à la cannelle et aux raisins secs !

10. Snickerdoodles à la cannelle

Les snickerdoodles sont délicieux ; il n’y a pas de-ci, de et, ni de mais à ce sujet ! Ils sont la consistance parfaite des biscuits de Noël et ils sont pleins d’une douceur subtile qui satisfait votre envie de biscuits sans être écrasante. Il rend ses snickerdoodles encore meilleurs que d’habitude, cependant, en les saupoudrant de cannelle et de sucre en autant de couches que vous le souhaitez !

11. Brioches à la cannelle et à la patate douce

Vous êtes un grand fan des recettes alternatives plus saines pour les plats classiques ? Que diriez-vous d’utiliser les légumes de manière non conventionnelle dès que vous le pouvez ? Alors, nous pensons que vous allez apprécier la recette qui vous montre comment faire des brioches à la cannelle en utilisant une base créée à partir de patates douces ! Inclure des légumes sains dans la recette est une excellente excuse pour manger une brioche supplémentaire, n’est-ce pas…?

12. Tarte à la crème pâtissière amish garnie de cannelle

Cette recette est un autre de ces aliments qui nous donnent envie de parcourir la liste des bonnes caractéristiques et de cocher de manière reconnaissante. C’est une tarte. C’est une tarte à la crème. C’est une tarte à la crème pâtissière avec une croûte croustillante et dorée qui s’effrite parfaitement à chaque bouchée. Que pourrait-on demander de plus ? Oh, c’est vrai : de la cannelle ! Mr Food vous guide à travers le processus de fabrication de cette délicieuse tarte à la crème pâtissière Amish et la saupoudre d’une couche libérale de cannelle sur le dessus.

13. Carrés de Cornflakes croustillants à la cannelle

Lorsque nous avons vu pour la première fois les mots « cornflakes à la cannelle », notre cœur a presque sauté de joie à l’idée d’une nouvelle option de petit-déjeuner remplie de cannelle. Puis, nous avons réalisé que nous étions en réalité devant une recette de dessert qui ne fait qu’utiliser les céréales du petit-déjeuner, mais nous étions loin d’être tristes de ce constat. Quoi de mieux que des cornflakes pour une collation croquante et délicieuse à la cannelle ? Obtenez les détails.

14. Bourbon pomme cannelle

Vous avez fait défiler toute cette liste jusqu’à présent en admirant chaque dessert, mais en pensant que tout ce dont vous avez vraiment besoin à ce stade de la saison des fêtes est une boisson bien raide ? Eh bien, il y a une option à la cannelle pour même vous ! Il vous montre comment transformer une liqueur ordinaire en un bourbon parfumé pomme-cannelle qui vous réchauffera jusqu’au bout par une journée froide.

Vous connaissez quelqu’un qui aime la cannelle autant que nous ? Partagez ce post avec eux pour un peu d’inspiration en cuisine et en pâtisserie !

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :