congeler fruits secs

Comment congeler des fruits secs

Vous cherchez à congeler des fruits secs ? Vous aimez ajouter des fruits secs aux différentes recettes que vous cuisinez ? Alors lisez cet article sur la façon de congeler des fruits secs, pour obtenir les instructions correctes.

Tous ces discours sur le fait de manger sainement et de rester, cela s’applique-t-il à la consommation de noix et de fruits secs ? Beaucoup de gens aiment manger des fruits secs seuls, avec les céréales de leur petit-déjeuner matinal, mélangés dans des snacks sucrés et des mélanges trail, sur des desserts, des tartes, des gâteaux et même des milkshakes. Bien que les fruits secs soient délicieux à manger, leur consommation régulière présente de nombreux avantages pour la santé. Les avantages pour la santé varient en fonction des fruits secs que vous consommez. Cependant, il est vrai que différents fruits secs sont remplis de minéraux, de vitamines, d’acides gras oméga-3, de potassium, d’antioxydants, et bien plus encore. Et oui, ces bienfaits nutritionnels sont disponibles même après que les fruits aient été séchés.

En subissant le processus de séchage, les fruits peuvent préserver partiellement leurs nutriments et peuvent en bénéficier lorsqu’ils sont consommés. Mais il y a des moments où l’on ne mange pas forcément des fruits secs tous les jours. Dans ce cas, les conserver au réfrigérateur peut réduire considérablement leur durée de vie. C’est pourquoi il est essentiel de congeler correctement les fruits secs dans le congélateur. Dans la section suivante, nous allons discuter de la procédure en détail.

fruits secs

Congeler des fruits secs à la maison

Pour congeler des fruits secs, vous aurez besoin de vous procurer des sacs de congélation, des étiquettes, des récipients de congélation et des bols (en comptant le nombre de fruits secs différents). Maintenant, en fonction des différents fruits secs que vous voulez congeler, obtenez autant de sacs avec des conteneurs, et la taille appropriée ainsi. Essayez de garder les mêmes fruits secs dans un seul sac de congélation et dans un seul récipient, de cette façon, il vous sera plus facile d’utiliser plus tard. Vous ne voulez pas avoir trop de sacs des mêmes fruits secs et oublier plus tard combien de sacs, vous avez réellement. Par conséquent, une fois que vous avez rassemblé ces articles, passez aux étapes mentionnées ci-dessous.

  • Achetez les fruits secs que vous souhaitez congeler. Ou, si vous les avez déjà à la maison, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop vieux ou que leur texture a changé d’une quelconque manière.
  • Prenez les bols et videz-y les fruits secs. Ne mélangez pas les fruits secs ; gardez ceux qui sont similaires ensemble.
  • Variation – Si vous comptez utiliser les fruits secs fréquemment, disons une ou deux fois par mois, vous pouvez opter pour les congeler en portions individuelles. Pour cela, vous devez vous procurer des tailles appropriées de sac de congélation.
  • Mettez les fruits secs dans le sac de congélation. Essayez d’utiliser tout l’espace du sac pour qu’il y ait moins de chance que l’air reste ou entre dans le sac.
  • S’il reste un peu d’espace, aplatissez le sac et essayez d’expulser l’air. Maintenant, fermez le sac correctement.
  • Avec un marqueur, écrivez le nom et la date des fruits secs sur les étiquettes et collez-les.
  • Maintenant, ces sacs vont aller à l’intérieur des récipients de congélation. Ces récipients sont exempts de vapeur et d’humidité. Par conséquent, les fruits secs restent frais plus longtemps (environ 1 an).
  • Pour régler la température du congélateur, sélectionnez 0º F. Vous ne voulez pas que la température soit plus élevée que cela.

Note importante – Lorsque vous souhaitez consommer et utiliser les fruits secs pour n’importe quelle recette, vous devez tout d’abord les décongeler. Mais ne décongelez pas le sac entier. Prenez une petite quantité de fruits secs et laissez-les décongeler tout seuls. De cette façon, vous conserverez la texture et la saveur originales des fruits. De plus, si vous constatez que les fruits secs présentent des moisissures ou ont un goût douteux, jetez-les immédiatement.

Maintenant que vous savez comment conserver correctement les fruits secs, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils restent frais plus longtemps. Ce n’était pas du tout difficile ou déroutant. Alors… qu’est-ce que vous attendez ? Préparez votre liste de fruits secs. Suivez les étapes mentionnées dans cet article, et tout ira bien. Utilisez les fruits secs pour être mangés seuls, ou ajoutez-les dans les aliments que vous aimez.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :