gourde isotherme

Comment choisir sa bouteille ou sa gourde isotherme ?

La gourde est devenue une excellente alternative à la bouteille plastique. Elle permet de se passer de l’eau en bouteille jetable. Une solution écologique et saine pour s’hydrater. La bouteille isotherme est disponible en de nombreux modèles. Voici nos conseils pour choisir la gourde adéquate.

Choisir une bouteille isotherme selon l’utilisation

Les bouteilles réutilisables permettent de s’hydrater au quotidien à la maison, au bureau ou pendant la pratique d’une activité sportive. Un objet pratique qui vous accompagne partout. La gourde isotherme de qualité est choisie en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Le modèle léger est idéal pour le sport. Il doit disposer d’une forme ergonomique pour simplifier la prise en main. Le goulot doit être adapté pour s’hydrater facilement. La bouteille isotherme pour le bureau ne doit pas être encombrante pour occuper un minimum d’espace dans votre sac. Pour vos déplacements, optez pour un format que vous pouvez transporter facilement.

gourde Yoko Design

Quel matériau pour votre gourde isotherme ?

Le matériau est un critère essentiel pour bien choisir sa bouteille isotherme. Il est important de sélectionner la matière idéale. L’inox et le verre sont des matériaux parfaits.

Les gourdes en inox sont recommandées en raison des nombreux avantages qu’elles possèdent. Elles n’altèrent pas le goût de l’eau ou des boissons. De plus, les odeurs ne sont pas conservées. Ce sont des particularités de l’inox très appréciées. Ce type de gourde n’est pas dangereux pour la santé malgré l’absence de revêtement. Il est complètement hygiénique sans produit nocif pour la santé comme le plomb ou le Bisphénol A. La bouteille isotherme en inox est facile à nettoyer. Elle est recyclable et durable. L’inconvénient est son prix assez élevé étant donné que c’est un matériau noble disposant d’une grande longévité. Il ajoute du poids à votre sac par rapport à l’aluminium ou le plastique qui sont plus légers.

La gourde en verre est également un excellent choix. Elle est réalisée avec du verre borosilicate constitué de minéraux naturels. L’eau ou la boisson que vous versez dans la bouteille conservera son goût et ses saveurs. La bouteille réutilisable en verre est durable et résistante. Le verre ne conserve pas les odeurs et les goûts des boissons. Un matériau inaltérable parfaitement approprié pour la fabrication d’une bouteille d’eau réutilisable. Préférez le verre et l’inox si vous souhaitez utiliser une gourde isotherme de qualité et saine. Mais, le verre peut se casser si vous ne faites pas attention. Pour y remédier, les marques ont eu l’idée d’ajouter un étui en silicone pour protéger des chocs la gourde en verre. La silicone utilisée ne contient pas de BPA pour qu’il n’y ait pas d’effet néfaste sur votre santé. Elle apporte aussi un certain confort lorsque vous portez votre gourde.

Quelques critères essentiels

À part le matériau, il existe aussi d’autres éléments à prendre en compte pour bien choisir votre gourde isotherme :

  • La contenance : tout dépend de la fréquence à laquelle vous devez remplir la bouteille pour respecter la recommandation de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. La gourde d’un litre est adaptée pour une utilisation à la maison, mais elle est moins pratique pour le sport ou le déplacement. La contenance doit être en accord avec l’utilisation.
  • Les dimensions : pour le bureau, la bouteille isotherme doit se glisser aisément dans votre sac. Elle doit être adaptée à la hauteur des robinets.
  • Le poids : la gourde doit être légère si vous l’utilisez en déplacement.
  • Le prix : un critère essentiel, car l’achat d’une bouteille isotherme est un investissement judicieux. Un geste important pour la préservation de la planète. N’hésitez pas à dépenser une certaine somme pour acquérir un modèle de qualité et durable.
Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :