contenant dragées

4 conseils pour bien choisir les contenants à dragées du baptême de votre enfant

Un baptême n’est pas un évènement comme les autres. À cause de sa valeur spirituelle et sociale, un tel évènement doit être minutieusement préparé. Le moindre détail a une grande importance. S’il est vrai que les dragées doivent être choisies avec beaucoup d’attention, leurs contenants doivent également l’être. Voici de ce fait quatre conseils qui vous aideront à faire les meilleurs choix possible.

Tenir compte du thème du baptême

Le thème du baptême est un des éléments à prendre en considération pour choisir des dragées et contenants à dragées uniques en leur genre. Quand les contenants sont bien choisis, ils constituent, en plus de contenir les dragées, d’excellents objets de décoration.

Dans la plupart des cas, la décoration se fait en fonction du thème de l’évènement. Dès lors, si vous voulez une décoration naturelle pour le baptême, vous pouvez opter pour des contenants en toile de jute. Par contre, si la décoration doit être tournée vers un thème doux, des contenants en verre pourraient faire l’affaire.

dragées

Miser sur l’originalité pour émerveiller vos invités

La réussite d’un baptême ne dépend pas seulement de l’adoption et du strict respect d’un code classique et traditionnel. Un style plutôt original et inattendu rendra l’évènement inoubliable. Par exemple, choisir pour contenants des ballotins en papaye ne serait pas une mauvaise idée. C’est une façon de donner à l’évènement une touche tropicale qui ravira les invités.

Avoir comme contenants de petites bouteilles en verre serait aussi très original. Dans ce cas, pour plus de beauté et de charme, il faut que les dragées soient colorées. Posées sur une table, elle aussi originalement décorée, leur beauté sera décuplée par l’aspect transparent et limpide du verre.

Opter pour des contenants tendance

Selon l’époque et les circonstances, chaque évènement a ses tendances et ses particularités. Les baptêmes ne font pas exception. Aujourd’hui plus que jamais, les contenants en verre fermés par de petits bouchons en liège ont le vent en poupe.

Le charme du bois et la pureté du verre donneront à la cérémonie de votre enfant une allure plus moderne. Cette combinaison conférera par ailleurs à votre décoration un style à la fois tendance et naturel. Pour la circonstance, il faudra donc visiter des boutiques spécialisées dans la vente de ces objets spéciaux.

Personnaliser le contenu des contenants à dragées

Les contenants à dragées sont certes destinés à contenir des dragées, mais vous avez la possibilité d’en personnaliser le contenu en y mettant, en plus des dragées, d’autres objets assez particuliers. Pourquoi ne pas y mettre, par exemple, des bobines à cordelette ? Les cordelettes serviront à entourer les dragées.

Vous pouvez aussi y mettre de petites perles décoratives en argent. Elles apporteront une touche personnelle aux dragées classiques et traditionnelles. Vos dragées et leurs contenants auront donc à la fois un style moderne, original et personnalisé.

L’influence du thème de la cérémonie, l’originalité, des contenants tendance et un contenu personnalisé sont des critères qui rendront parfaite la célébration du baptême de votre enfant. Que demander de plus ?

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
NOS RESEAUX :
RUBRIQUES DU SITE :
test !!!!!