Mes Gourmandises



Que faire quand on a plus de capsules Nespresso à la maison ?

capsules de café

Pour Noël ou pour son anniversaire, c’est toujours une surprise agréable et bénéfique pour la santé de recevoir une machine à café à pression. Ces machines procurent le sentiment de préparer son café comme un professionnel mais à la maison. Le fait de ne pas avoir à préparer sa mouture reste un avantage indéniable des machines à café de type Nespresso sur leurs cousines professionnelles : les percolateurs. Ceci est rendu possible grâce aux capsules ou dosettes qui contiennent la mouture de café exacte, qui sera pressurisée avec une eau chaude à environ 15 bars. Impossible alors de « rater » son café.

Si ces capsules constituent l’atout majeur des machines à pression, elles posent aussi problème, notamment quand on a plus de capsules Nespresso à la maison.

Renouvellement des capsules : du monopole à l’ouverture du marché

En 2005, tout le monde a pu voir sur son petit écran, la star du cinéma George Clooney choisir sa capsule Nespresso pour déguster un délicieux café. À l’image de cette personnalité très select, Nespresso met en place, au début des années 2000 des boutiques-bars ; lieux physiques exclusifs pour l’achat des capsules. Ainsi jusqu’en 2014, lorsqu’on avait plus de capsules Nespresso à la maison, il fallait s’approvisionner à la boutique Nespresso, ou en ligne, sur le site de vente de la marque. La marque avait donc le monopole de distribution des capsules. Monopole renforcé par un brevet qui impliquait que seules des capsules Nespresso pouvaient être utilisées dans les machines.

À partir de 2014, plusieurs juridictions de différents pays ont mis un terme au monopole de Nespresso sur le marché des machines à capsules et d’autres acteurs, comme la la marque de café Senseo, ont pu développer et distribuer leur machine ou dosette.

renouvellement des capsules de café

Choisir son café quand on a plus de capsules Nespresso à la maison

Dès lors, le consommateur avait le choix de la marque, mais aussi du type de machine et de dosette pour son plus grand bonheur. Plus besoin de commander ses capsules Nespresso sur le site de la marque, des capsules sont aussi disponibles dans les grandes surfaces. Sur Internet, des boutiques de café mettent aussi à disposition des catalogues de dosettes compatibles avec les machines Nespresso ou les machines utilisant la marque de café Senseo.

Spécialisée dans le café, ces boutiques ont l’avantage de proposer des recettes originales, avec une sélection de café exceptionnelle. Désormais quand on a plus de capsules Nespresso à la maison, il est devenu très simple de s’approvisionner, tout en bénéficiant de conseils de spécialistes pour choisir le café parfait.

L’abonnement, une solution futée

Pour éviter de manquer de dosettes, il est préférable de choisir un abonnement. Avec un large choix d’assortiments, sans minimum de commande et sans engagement, l’offre d’abonnement de Colombus Café est sans conteste l’une des plus avantageuses.

Fini le risque de n’avoir plus de capsules Nespresso à la maison et la machine à dosette devient alors un incontournable des cuisines. Pour découvrir d’autres indispensables à avoir dans une cuisine, rendez-vous sur ici, sur Mes Gourmandises.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :