Mes Gourmandises



Quels sont les indispensables à avoir dans une cuisine ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison. Il ne reste qu’un seul espace à pourvoir en mobilier ou matériau, c’est bien évidemment la cuisine. Vous êtes tenu de choisir les indispensables. Ainsi, votre cuisine vous sera utile dans les grands moments comme dans les habituels.

Les couteaux

Il n’y a pas plus utile dans une cuisine que les couteaux. Vous en avez de plusieurs ordres selon le besoin. Vous devriez penser à prendre la gamme complète. Les guides d’achat cuisine vous en dira plus à propos. Vous aurez alors à disposition un couteau d’office, un couteau pour chaque type de plat, si possible, un couteau de chef. Aucun aliment ne vous résistera à partir de cet instant. Vous serez maître dans votre cuisine et vous dicterez vos lois à la viande ainsi qu’au petit pain et aux fruits et légumes. Un bon cuisinier sait compter sur les ustensiles tranchants. C’est bien ce qu’on vous propose. Alors, saisissez votre chance en achetant ce qu’il faut.

Le four

Pour la pâtisserie et les repas à cuire à point, seul le four se révèle efficace. Vous trouverez en cette machine un ami fidèle qui saura se rendre utile en temps opportun. Vous pourriez miser sur ses fonctionnalités. Il faut opter pour un outil qui soit programmable. Ainsi, vous pourrez continuer vos travaux en attendant que la dinde soit cuite. Pour Thanksgiving, vous savez que rien ne serait possible si le four n’est pas à la maison. N’attendez pas le dernier moment pour prendre le vôtre. De toutes les façons, il n’y a rien de mieux qu’un bon repas cuit à la chaleur.

indispensables dans la cuisine

Les poêles

Ce sont des accessoires de premier ordre pour les amoureux des pizzas, des pâtes et des omelettes. Vous pouvez également en faire usage pour obtenir des œufs brouillés. Si votre cuisine n’en possède pas, il vous sera difficile de prendre un petit déjeuner équilibré. Vous n’aurez qu’à vous référer à de la nourriture en carton. Cela n’est pas vraiment du goût de tous. Même si vous vous en contentez, sachez que vos invités ne seront pas du même avis. Alors, pensez un peu à eux et allez chercher des poêles. Vous ne comprendrez leur indispensabilité que le jour où vous accueillerez vos filleules pour le week-end.

Les casseroles et la marmite

Pour ce qui est des casseroles, vous devez en acheter au moins trois. La plus petite vous permettra d’avoir de petits jus à mettre de côté. La moyenne passe pour le plus usager. Vous devrez l’employer pour n’importe quelle cuisson. Pour les nouilles ou le riz, par exemple, c’est la plus utile. La plus grande ne doit s’employer qu’en cas de nécessité. En dépit de la bagatelle de casseroles que vous aurez, une marmite devrait s’insérer facilement. Elle est plus résistante et offre la touche finale pour garder le goût authentique d’un repas cuit à haute température.

La louche

Cet ustensile aurait pu passer en première position dans la liste des indispensables. Le seul problème est qu’il dépend des deux ustensiles cités avant. Sans la louche, vous ne pourrez pas mélanger vos préparations, tourner et retourner les pâtes. Cet outil vous aide à mettre de la mesure dans la mixture des condiments. À la place, vous pourriez prendre une cuillère en bois. Ce dernier vous aide à ne pas endommager le fond de vos casseroles et marmites.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :