Mes Gourmandises



L’aménagement de salle de restauration pour centre hospitalier régional (CHR)

salle de restauration

La pandémie mondialisée de Covid 19 a été un choc sans précédent pour nos sociétés contemporaines. Face à cette menace invisible mais pourtant tenace, nos systèmes de soins ont dû montrer toutes leurs capacités de résilience et d’adaptation. Les mesures prises par le gouvernement pour protéger la population ont fait leur œuvre mais c’est surtout grâce au courage et à l’abnégation des soignants sur leur lieu de travail que nous devons la réussite du premier combat contre ce fléau.

Pour éviter une deuxième vague et ses conséquences néfastes en termes de santé publique et d’économie, il a fallu revoir l’ensemble des procédures qui régissent la vie des centres hospitaliers régionaux. L’agencement des espaces communs, la fréquence des visites ou encore les protocoles de désinfection nouvellement mis en place sont aussi l’occasion de revoir en profondeur les pratiques hospitalières. L’aménagement de la salle de restauration est particulièrement important car il détermine la proximité entre les personnes. Explications.

L’aménagement de salle de restauration pour optimiser les fonctions d’un CHR

Bien avant le début de la pandémie, l’aménagement de salle de restauration des CHR était déjà une question centrale en termes d’optimisation de la circulation. Dans ces lieux, patients et visiteurs viennent prendre un peu de repos, se restaurer ou simplement changer d’air. Il est donc primordial de leur proposer un espace fonctionnel, doté de tous les équipements nécessaires à leur bien-être. Et en ce temps de menace virale, il faut en plus ajouter un aspect protecteur à l’agencement des lieux.

Le choix d’un mobilier pour restaurateur dans un hôpital combine donc deux aspects essentiels pour le patient. Il doit d’abord lui procurer un sentiment de relaxation avec du matériel adapté. Tabourets, chaises de bar, piètements de tables doivent tous être de qualité pour offrir un solide appui à la détente des personnels, des patients et des visiteurs. Faire appel à un professionnel de l’aménagement de restauration permet non seulement d’apporter cette garantie de qualité mais aussi de bénéficier d’un matériel propice au respect des règles liées au déconfinement.

restauration centre hospitalier

La salle de restauration, un espace de détente dans les CHR

Par ailleurs, l’aménagement de salle de restauration des CHR doit aussi offrir un moment intime et libérateur dans des structures qui souffrent parfois de la froideur inhérente aux centres de soins. Pour cela, il est important de ne pas négliger l’aspect esthétique des lieux. Ainsi, on recommande vivement aux chargés de l’aménagement des salles de restauration de pourvoir au bien-être de tous en harmonisant ce type d’espace.

Qu’elle soit destinée au personnel ou aux visiteurs, la salle de restauration se doit d’être une rupture dans l’espace-temps cadencé des hôpitaux d’aujourd’hui. Les bâtiments hospitaliers sont en effet de plus en plus imposants et il devient difficile d’y déceler une quelconque forme d’humanité. Cet aspect est pourtant essentiel pour maintenir la motivation des équipes et soutenir le moral des patients ou des visiteurs. Choisir un mobilier esthétique est le meilleur moyen de répondre à ce besoin fondamentalement humain.

Bien choisir son mobilier d’aménagement pour CHR

Pour bien choisir son mobilier pour salle de restauration, il est évidemment recommandé de se tourner vers un professionnel du secteur. Ce type d’interlocuteur dispose d’une expérience large et diversifiée qui leur permettent de proposer des produits toujours adaptés aux collectivités. Au-delà du prix intéressant et de la qualité garantie des produits, c’est une véritable offre de conseil que proposent ces structures, guidant les chargés de l’aménagement de salle de restauration dans les CHR vers les choix les plus pertinents.

En outre, la pandémie a mis en lumière toute l’importance des mesures prophylactiques pour combattre efficacement le virus. Les professionnels de l’aménagement de salle de restauration sauront ainsi vous guider vers des produits facilement lessivables et désinfectables. Deux critères essentiels pour veiller à la sécurité de vos équipes et de vos visiteurs. Par ailleurs, ils proposent du mobilier particulier comme des distributeurs de gel hydroalcoolique, indispensables armes dans la guerre que nous menons tous de front.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :