Mes Gourmandises



Kiri.fr, le site du petit carré de fromage pour les enfants

fromage Kiri

Si la gastronomie française a toujours été reconnue comme l’une des plus grandes au monde, c’est d’abord grâce à la science et au travail des plus grands chefs étoilés qui concoctent chaque jour les plats les plus enviés de la planète. Pourtant, l’histoire française du goût s’écrit aussi et surtout dans le quotidien des Français. C’est en fait les consommateurs qui décident de l’orientation gustative nationale et, par leurs plébscites ou leurs rejets, ils construisent chaque jour le succès de la nourriture à la française.

Le petit carré de fromage pour enfants Kiri est le symbole de ce que peut être une évolution des goûts et des pratiques en matière d’alimentation. Sa longue histoire démontre toute la capacité à évoluer de l’industrie française mais aussi sa vision à long terme, récompensée par le succès planétaire de son petit fromage. Au point que le Kiri dispose désormais de son propre site internet. La marque de la consécration et un véritable privilège dans le monde des produits laitiers. Présentation.

Kiri, une histoire de fromage français…

L’histoire de Kiri commence dans les années 60. L’industrie agroalimentaire est en pleine expansion et les besoins des nouveaux consommateurs d’après-guerre évoluent rapidement. Pour répondre aux attentes de la population, les entreprises Bel, installées dans la Sarthe, décident de produire un petit carré de fromage pour les enfants. Entouré d’un cocon d’aluminium, il est si pratique que les parents l’adoptent immédiatement et le glissent chaque jour dans le cartable de leurs enfants.

Aussi blanc que le lait et plus onctueux encore que la crème, le Kiri a surtout un goût inimitable qui ravit les palais pourtant réputés difficiles des enfants de tous âges. Une fois installé dans le cœur des enfants, Kiri suivra une expansion extraordinaire et accompagnera les jeunes et les moins jeunes jusqu’à aujourd’hui. Qui aurait pu prédire qu’un aussi petit carré de fromage renverserait les habitudes des Français et partirait à la conquête du monde entier ?

fromage pour les enfants

Et de réussite internationale !

La force du petit carré de fromage pour les enfants réside aussi dans sa capacité à évoluer et à s’adapter aux habitudes de son temps. Après plus de 40 ans de règne sur les frigos, le carré a su se déguiser sous de nouveaux formats tout en conservant l’onctuosité et le goût si particuliers qui ont fait son succès. L’image du produit a également été très bien étudiée par le groupe Bel et les publicités Kiri résonnent encore dans nos oreilles d’adulte avec toute leur poésie et leurs slogans entêtants.

Mais c’est à l’international que Kiri a vraiment pris le pas sur ses concurrents. Il faut savoir que la majorité des ventes sont réalisées au Moyen-Orient. En Arabie Saoudite et en Irak, il fait même partie des quatre fromages les plus vendus ! Au Liban, on le trouve sous sa forme Labneh qui se rapproche plus des goûts et des habitudes de consommation locale. Et au Japon, il est le plus souvent consommé aromatisé à la fraise !

Kiri, le formage pour les enfants et pour les grands

Si Kiri est évidemment le fromage pour les enfants par excellence, il n’en reste pas moins très apprécié des adultes. En France, on le tartine allègrement sur une bonne tranche de pain puis on ferme les yeux et l’on voit alors défiler toutes sortes d’images et de plaisirs d’enfance. Au Moyen-Orient, les adultes l’apprécient au petit-déjeuner et c’est dans une jarre qu’il leur est présenté pour faciliter la préparation des tartines de toute la famille.

Avec son site Kiri.fr, le fromage a atteint l’âge de raison, celui où il devient important de parler de soi pour s’affirmer aux yeux du monde. On y trouve bien sûr un historique, une liste de points de vente et de multiples informations intéressantes sur le sujet mais on peut aussi participer à des jeux concours et gagner des quantités astronomiques de Kiri ou bien des voyages aux quatre coins du monde pour rencontrer enfin ces gens qui comme nous, vivent le Kiri au quotidien !

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :