Mes Gourmandises



Séjour gastronomique : top 3 des destinations à visiter à travers le monde

sejourgastronomique monde

Durant vos vacances, vous avez l’habitude de vivre un voyage sportif, historique, festif ou bien farniente ? Pour votre prochain séjour, pourquoi ne pas essayer un séjour gastronomique ? Opter pour ce type de séjour vous permet d’en savoir plus sur la culture d’une destination.

En effet, le patrimoine gastronomique d’un pays est fortement lié à sa culture, à son mode de vie, mais également à ses traditions. Les lignes qui suivent vous proposent les plus belles destinations gastronomiques à travers le monde. De quoi satisfaire les amateurs de bonne cuisine et les plus gourmands.

Escapade culinaire aux États-Unis : quels sont les plats à déguster ?

Les États-Unis sont une destination bien connue pour ses parcs nationaux, ses immenses villes et ses nombreuses attractions. Mais les charmes de ce pays ne s’y limitent pas. En effet, le pays de l’Oncle Sam a de quoi satisfaire les plus gourmands et ceux qui sont à la recherche d’expériences gustatives uniques. Avec son immense territoire, les États-Unis ont beaucoup à offrir.

Les classiques de la cuisine américaine regroupent généralement les hot-dogs, les hamburgers, mais également le poulet frit. Mais une fois sur place, vous aurez largement le choix des plats à déguster pour ravir vos papilles.

Si vous passez par exemple à New York, ne manquez pas de déguster le fameux bagel, il est considéré comme étant l’un des meilleurs aux États-Unis. Big Apple propose également un large choix de plats à ne pas rater comme la pizza, le meatlof, le hamburger…

Lors de votre découverte de Los Angeles, ne manquez pas l’occasion de déguster des plats mexicains comme le tacos, la fajita ou encore le taquito. Vous souhaitez réussir votre escapade gastronomique aux États-Unis ? Pensez à faire appel aux services de professionnels pour vous accompagner. Cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations.

burrito

Goûter à la cuisine japonaise

Afin de préparer votre voyage culinaire à travers le monde, vous êtes à la recherche d’une destination ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur le Japon ? Le pays du soleil levant est connu pour ses palais impériaux, pour ses jardins, pour ses châteaux, mais aussi pour son architecture fantastique. Mais la cuisine nipponne vaut également le détour. Les spécialités culinaires du pays ont de quoi faire le bonheur des palais les plus affûtés.

Par ailleurs, la cuisine nippone a également de quoi ravir ceux qui apprécient la nourriture saine et légère. Au Japon, vous ne manquerez pas d’occasions de déguster des pâtes (soba, ramen, udon), des gyoza (ravioli grillé ou cuit à la vapeur) et des onigiri. Ces derniers sont des sandwichs japonais en forme de boule ou de triangle de riz. Le riz peut être nature ou garni d’ingrédients salés comme le poisson cuit, des œufs de poisson ou des légumes.

Pour les amateurs de viandes, il est impossible de visiter le Japon sans déguster les yakitori. Ce sont des brochettes de viandes de poulets grillées au charbon de bois.

Découvrir la gastronomie espagnole

L’Espagne possède une riche gastronomie avec des plats variés. Cette richesse provient des nombreuses civilisations qui ont marqué ce pays. Depuis ces dernières années, la cuisine du pays a gagné de plus en plus en popularité. En plus d’être savoureuse, la cuisine espagnole utilise des produits frais, locaux, mais également de saison.

Au menu, pensez à goûter la paella. Il s’agit sans aucun doute de l’un des plats les plus populaires de tout le pays. Le plat est préparé à base de viande de lapin, de poulet et d’escargot.

La paella est cuite dans une poêle spéciale sur la chaleur des braises afin d’obtenir le socarrat (riz grillé et croquant). Dégustez  aussi le fabada asturiana. Ce mets est composé d’une variété de haricot blanc cuit pendant des heures avec des ingrédients comme le porc, le bacon, le chorizo et la morcilla.

D’autres plats comme la tortilla de patatas sont aussi à ne pas manquer. Il s’agit d’une omelette espagnole consommée dans presque tout le pays. Le plat se prépare avec des pommes de terre frites qui sont mélangées à des œufs battus. Le tout est ensuite cuit jusqu’à ce que les œufs prennent forme.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :