Quel lunch bag s’offrir pour transporter son repas ?

Quoi de mieux qu’un délicieux repas fait maison pour égayer vos pauses déjeuner quand vous mangez à l’extérieur ? Pour transporter vos bons petits plats de la maison en toute sécurité et sans vous encombrer, le lunch bag est devenu l’accessoire le plus pratique. Voici quelques astuces pour dénicher le lunch bag le plus adapté à vos besoins.

Les matières à privilégier

La durabilité et l’utilité du lunch bag reposent principalement sur les matériaux de fabrication. Il est donc très important de faire attention à la matière qui compose aussi bien l’intérieur que l’extérieur du lunch bag pendant que vous faites votre choix.

À titre de précaution pour les jours pluvieux et les accidents, préférez des lunch bags avec un tissu de revêtement extérieur imperméable. Le coton ciré et le polyester qui remplissent ce critère sont à privilégier.

La facilité d’entretien de votre lunch bag dépend aussi de ses matériaux. Ici, les sacs avec un revêtement en polyester ou en aluminium se montrent beaucoup plus avantageux que ceux avec du tissu.

Les cas de boîte à repas qui s’ouvrent pendant les trajets ne sont pas rares et pour y faire face, l’intérieur du lunch bag doit être étanche. Le PVC est l’une des matières qui remplissent le mieux cette fonction.

En outre, le lunch bag doit être conçu dans des matériaux résistants qui vous permettront d’en profiter pendant longtemps.

L’isolation

Pour que vous puissiez profiter de vos repas comme il se doit, il est évident qu’ils doivent être à la bonne température. Votre lunch bag a un grand rôle à jouer dans la conservation de la température de vos aliments et cela passe par son isolation.

Le lunch bag isotherme est donc l’une des meilleures options que vous pourrez choisir. Toutefois, il faut contrôler les matériaux isolants qui le composent pour vous assurer de la durée de conservation de la température des plats.

Les sacs à doublure renforcée de mousse EPE et l’association d’aluminium et de polyester sont des indicateurs qui trompent rarement.

Les dimensions et la contenance adéquate

Des lunch bags, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles sur le marché, le choix étant assez large. Il se fera donc en fonction de vos besoins, mais aussi de vos habitudes alimentaires.

En moyenne, pour un adulte, il faut prévoir des sacs d’un volume compris entre 6 et 8 litres, convenant à la plupart des utilisations. Cette contenance est suffisante pour transporter une boîte à repas, une bouteille d’eau et des couverts.

Pour un usage à plusieurs comme pour les familles, il est possible d’opter pour des sacs plus grands, dont la contenance peut atteindre les 100 litres. Si vous bougez beaucoup, tournez-vous vers des modèles de lunch bag en format sac à dos pour vous faciliter le transport au quotidien.

Les options supplémentaires

Un sac à repas se doit d’être avant tout pratique pour vous simplifier le transport de vos repas. Pour cela, il existe plusieurs options susceptibles d’apporter des fonctionnalités supplémentaires à votre lunch bag.

Les compartiments intérieurs par exemple permettent de mieux organiser le contenu du lunch bag. Vous pourrez donc varier un peu plus les aliments de vos repas, mais aussi stocker divers accessoires dans votre lunch bag.

Afin d’éviter que vos aliments froids ne gèlent les autres, certains lunch bag embarquent aussi des compartiments pour les pains de glace.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :