Barbecue : des accessoires pour plus de possibilites

Les beaux jours sont enfin de retour et vous avez ressorti votre barbecue qui dormait au garage depuis la fin de l’été dernier. La terrasse et le salon de jardin sont nettoyés et prêts à accueillir les grandes tablées d’amis que vous affectionnez tant les soirs d’été.

Pour apporter un peu de nouveauté à ces moments de convivialité, nous avons eu l’idée de cet article. En effet, pourquoi ne pas pimper votre barbecue en vous offrant, et en lui offrant par la même occasion, des accessoires qui vont vous permettre d’en tirer le meilleur ? Ne bougez pas, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Le transformer en plancha

Si vous avez longuement hésité au moment de l’achat de votre barbecue et avez finalement renoncé à opter pour une plancha, il existe désormais un accessoire hyper astucieux qui va vous ouvrir bien des horizons. En effet, en faisant l’acquisition d’un plateau plancha en inox pour votre barbecue, vous allez offrir à celui-ci le moyen de cuire les aliments tout en préservant leur texture ainsi que leur saveur. Cela permet aussi d’arroser viandes et poissons en cours de cuisson, pour leur donner du goût ou encore plus de moelleux. La plancha s’avère aussi idéale pour faire rôtir des petits légumes, préparer des desserts, ce qui s’avère très compliqué, voire impossible à faire avec un simple barbecue.

Y cuire du poulet

Voire encore mieux : y cuire un poulet entier. C’est a priori une chose à laquelle on ne pense pas du tout quand il est question de cuisson au barbecue. Et pourtant, il existe un accessoire, qui s’utilise avec les barbecues à couvercle, qui permet d’installer un poulet entier dans le barbecue, de disposer autour petits légumes, pommes de terres et autres herbes aromatiques de façon à le faire rôtir comme on le ferait rôtir au-dessus de la lèchefrite à la broche dans le four de la cuisine. Un véritable délice…

L’allumer plus facilement

Avant de vous servir de votre barbecue, que ce soit en mode traditionnel ou bien plancha, il faut se plier à un rituel obligatoire : l’allumage. Et que vous utilisiez comme combustible du bois ou du charbon, c’est toujours un moment sinon pénible, du moins délicat dans la mesure où on ne peut jamais savoir à l’avance comment cela va se passer. Si de nombreuses personnes utilisent des allume-feu, ces derniers ne sont cependant pas la garantie d’un allumage rapide et efficace. Pour allumer votre barbecue facilement et presque sans y penser, investissez dans une cheminée d’allumage. Il s’agit d’un accessoire en métal ayant la forme de la cheminée dans la partie supérieure duquel vous allez placer du charbon de bois. Juste en dessous, vous disposerez quelques cubes d’allume-barbecue que vous enflammerez évidemment. Les différents trous pratiqués dans la structure de la cheminée permettent alors une circulation de l’air optimale pour que le feu prenne. Cela ne vous dispense cependant pas d’une surveillance régulière pendant l’opération.

Ainsi équipé, votre barbecue vous offrira de nombreuses nouvelles possibilités de vous régaler. 

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :