hamburger

Profiter d’un bon burger : préparer soi-même ou commander ?

Les burgers sont toujours les bienvenus lors des soirées entre amis. Ils sont également très appréciés par ceux qui n’ont jamais le temps de cuisiner. Évidemment, il est possible de le faire soi-même, à condition, bien sûr, de faire ressortir son côté moelleux et savoureux. Mais pour être certains de manger du vrai burger, l’idéal est de commander chez un expert.

Comment préparer soi-même un bon burger ?

Préparer un burger n’est pas sorcier. Il suffit de suivre quelques instructions et d’avoir à disposition les bons matériels. Entre autres, la spatule, le couteau et la planche. Il sera également nécessaire d’avoir une poêle ou une plancha pour faire fondre le fromage. Une fois que tous les équipements sont rassemblés, il faut passer à la préparation de la viande. Pour un burger digne de ce nom, la viande doit être de qualité. Il est aussi possible d’opter pour de la viande hachée. En ce qui concerne la quantité, 200g peuvent suffire pour 2 personnes. Lors de la préparation de la viande, il faut faire en sorte que sa taille corresponde à celle du pain.

Pour être certain de bien sentir la viande, il faut éviter de la presser pour se débarrasser de son jus. Pour ceux qui ont de bonnes bases en matière de pâtisserie, il est possible de faire le pain soi-même. Mais l’option la plus pratique est d’en acheter chez le boulanger. La sauce compte aussi énormément lorsqu’on fait un burger. Plusieurs éléments peuvent être mélangés entre eux : la crème fraîche, le ketchup, la moutarde, l’oignon et l’échalote. Pour bien adhérer à l’ensemble, la sauce doit être onctueuse. D’autres ingrédients sont également nécessaires pour garnir le burger comme une feuille de salade, une tranche de cheddar, des cornichons en fines tranches ainsi que des oignons rouges. L’avantage des burgers, c’est qu’on peut les modifier la recette pour obtenir des goûts variés.

bon burger

Pourquoi commander en ligne son burger ?

Quand on a envie d’un burger, le préparer soi-même n’est pas la seule option. En effet, il est tout à fait possible de commander en ligne un hamburger succulent. C’est également une excellente idée pour les soirées à l’improviste. De plus, lorsqu’on prépare son burger à la maison, on peut être limité au niveau des ingrédients. Dans la restauration rapide, il est possible de choisir parmi différentes garnitures. On peut, par exemple, opter pour du poulet pané au lieu d’un steak haché. Il est aussi possible d’ajouter des ingrédients dont on ne dispose pas dans son frigo. C’est le cas, entre autres, du lard et de la sauce blanche.

Par ailleurs, les burgers sont parfaits pour régaler ses papilles durant une soirée tranquille à la maison. Pour en profiter, pas besoin de sortir. Effectivement, la plupart des restaurations rapides proposent un service de livraison à domicile. Ainsi, qu’il neige ou qu’il pleuve, on est certain de goûter au bon goût d’un burger. Puisqu’il s’agit d’un achat en ligne, il n’y a pas à s’inquiéter au niveau du paiement qui est 100% sécurisé. Pour faire plaisir aux grands comme aux petits, il existe souvent des menus pour enfants.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :