Nantes

Épicerie fine à Nantes : les bonnes adresses pour les gourmets

Une épicerie fine est un lieu de commerce où l’on trouve des produits alimentaires dont l’essentiel est de grande qualité. On y trouve des produits de spécialités régionales. Comment trouver une bonne adresse d’épicerie fine à Nantes pour les gourmets ? Découvrez ici quelques bonnes adresses pour les gourmets.

La Chocolaterie Vincent Guerlais

Pour trouver des épiceries fines à Nantes, vous pouvez vous rendre dans les boutiques physiques les plus proches de chez vous. Parmi les meilleures adresses d’épicerie fines, vous avez la Chocolaterie Vincent Guerlais.

Vous y trouverez de super pâtisseries et des chocolats délicieux. Le chef a des spécialités comme les petits-beurre au chocolat (avec du praliné) ou les babys beurre (avec un caramel coulant à l’intérieur). Il reçoit ses fèves de cacao et les travaille ensuite, ce qui est quand même assez rare. Cette épicerie a une bonne note de recommandation en matière de produits pâtissiers et chocolatiers. Située dans la 11 Rue Franklin, 44000 Nantes, elle est joignable également au numéro 02 40 08 08 79.

Épicerie fine MANGI

Située dans la 5 Rue Racine, 44000 Nantes, l’épicerie fine MANGI est un endroit chaleureux et convivial qui donne envie de revenir pour goûter de nouveaux produits dénichés par les gérantes de l’épicerie. Elle propose de très beaux produits sélectionnés avec soin qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. MANGI dispose d’un numéro detéléphone sur lequel vous pouvez le contacter, savoir 09 61 69 50 17. Elle ouvre ses portes les mardis, mercredis, vendredis et samedi de 10:00 à 19:00 puis le lundi de 15:30 à 19:00.

épicerie

LA CATALANE ÉPICERIE FINE

Avec une bonne notation de la part de ses clients, la Catalane épicerie fine à Nantes vous invite à la gourmandise franco-espagnole. Dans les locaux de cette épicerie fine spécialisée ouverte à tous, vous aurez la chance de découvrir les spécialités catalanes, des produits artisanaux tels que de la belle charcuterie et les fameux jambons ibériques à la coupe (cochons élevés en plein air) dont le Bellota. Ce magasin ouvre du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 15h30 à 19h30 et les dimanches de 10h à 13h en novembre et décembre. Pour plus d’informations sur les produits disponibles ainsi que d’autres renseignements relatifs à l’épicerie, vous pouvez les contacter au 02 51 82 47 72.

Épicerie fine AU GARDE-MANGER SAINT-FÉLIX

Cette épicerie fine est une cave crèmerie appartenant à Germain et Amélie. Elle est spécialisée dans de petits commerces de quartier indispensables et plein de charme. Pour votre satisfaction, cette cave vous présente une large gamme de produits d’épicerie fine (jambons, saucissons, coppas, tartinables, rillettes…) avec une belle sélection de vins choisis méticuleusement pour les amoureux de la vigne. Elle est ouverte :

  • du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 15h30 à 19h30 ;
  • le samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h30 ;
  • le dimanche de 9h30 à 13h.

Le numéro sur lequel vous pouvez le contacter est le suivant: 02 40 35 45 36.

En résumé, il existe une multitude d’épiceries fines à Nantes. Ce sont des endroits où vous trouverez tout le nécessaire pour vos besoins alimentaires. Les épiceries citées ci-dessus sont quelques-unes bonnes adresses que vous pouvez parcourir à Nantes.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :