Mes Gourmandises



Quelles sont les astuces pour réussir le nettoyage de votre poêle en inox ?

Adopter la bonne méthode et le bon comportement pour maintenir propre l’ensemble de notre vaisselle ou des casseroles est très important. Malheureusement, beaucoup ne savent comment s’y prendre. Plus de soucis à vous faire ! Nous vous dédions cet article afin de vous donner quelques astuces pour réussir désormais à bien faire le nettoyage de vos casseroles en inox. Avec nos conseils, nettoyer vos casseroles en inox ne sera plus une corvée, mais plutôt du pur plaisir.

L’utilisation de l’acide citrique

Les poêles font partie des ustensiles les plus utilisés en cuisine de nos jours. C’est même pour cette raison qu’il en existe une variété sur le marché. À cet effet, visitez le site Cuisinier Minimaliste pour découvrir les meilleures poêles en inox.

Pour revenir un peu à notre sujet, il faut dire que le nettoyage de la poêle doit se faire avec un peu plus d’attention. C’est pourquoi il convient de faire recours à certains produits tels que l’acide citrique. En effet, l’acide citrique est un excellent produit qui s’utilise dans plusieurs domaines. En ménage, il constitue un produit naturel dont toutes les femmes ne doivent pas se passer. Il vous suffirait juste 1 à 2 cuillères d’acide citrique versées dans vos casseroles pour les rendre propres. Ajoutez de l’eau, puis laissez bouillir quelques minutes. Ensuite, rincez la casserole avec de l’eau simple, et vous aurez le résultat escompté.

Le bicarbonate et le vinaigre blanc

Le mélange de ces deux produits élimine tous les déchets contenus dans vos casseroles ainsi que les suies qui se posent derrière. Le mélange des deux composants rend propre votre casserole et lui redonne son état neuf. Le mélange parfait de 5 cuillères à soupe de bicarbonate et de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc suffit pour opérer le nettoyage de votre récipient. Laissez bouillir 30 minutes puis rincez la casserole, et le tout est joué.

Les cendres de bois

Utiliser les cendres de bois pour nettoyer les casseroles est une bonne vieille méthode qu’employaient autrefois les parents et certaines personnes dans les campagnes. Mélangez la cendre avec un tout peu d’eau et faites bouillir le mélange dans votre récipient. Passez ensuite au rinçage. Vous verrez que votre casserole sera clean.

Les produits d’entretien pour four

Il s’agit ici d’utiliser le produit de dégraissage pour four afin de nettoyer votre casserole. Versez-en un peu dans la casserole et laissez reposer 10 à 15 minutes selon le temps indiqué sur votre produit. Ensuite, essorez le tout avec une éponge ou une brosse et rincez-la.

Le sel fin

Le sel fin est un produit bien connu dans le milieu de la cuisine. Il a plusieurs usages et dispose également ses vertus. Répandez le sel dans le fond de la casserole et laissez le produit agir pendant une bonne soixantaine de minutes. Ensuite, frottez les débris et rincez.

Faites briller désormais l’intérieur et pourquoi pas le dos de vos casseroles avec ces quelques astuces qui, à coup sûr, vous seront d’une grande aide. Ces conseils sont pratiques et simples à appliquer. Cependant, abstenez-vous d’utiliser de la javel sur vos casseroles en inox. C’est un produit qui agit comme de l’acide sur vos casseroles. La javel peut facilement les abimer et les rendre inutilisables.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :