Mes Gourmandises

Comment réussir son repas de mariage ?

Lorsque l’on organise un mariage, il y a certaines choses qu’il ne faut pas laisser au hasard. La qualité du repas fait partie des éléments essentiels à prévoir le plus tôt possible. Les professionnels ont un agenda très serré, car la belle saison est courte. Il est donc important de s’y prendre à l’avance et de réfléchir à certaines choses.

Choisir le bon traiteur

Prenez le temps de tester, de comparer, de demander conseil. Si vous rêvez de trouver le meilleur traiteur de France, il va falloir être minutieux. Évitez les plats à base d’abats, de viandes un peu fortes ou uniquement constitués de poisson. Choisissez un menu qui plaît à tout le monde et prenez en compte les préconisations des professionnels de la cuisine. Voyez également avec lui la question des installations dont il disposera dans la salle.

Se soucier des spécificités alimentaires

Aujourd’hui, un repas réussi doit prendre en compte les contraintes alimentaires de certaines personnes. Pour des questions de santé, de convictions personnelles ou religieuses, certains de vos invités ne pourront pas goûter tout ce que vous avez prévu au menu. Demandez à vos convives d’indiquer les éventuels régimes alimentaires auxquels ils sont soumis pour prévoir des repas végétariens, sans gluten ou sans sucre. Certains traiteurs proposent de cuisiner quelques plats particuliers pour s’adapter aux goûts de vos convives.

Penser au menu des enfants

La question du repas des enfants est toujours un véritable casse-tête. On voit encore trop souvent des assiettes qui ne sont pas touchées, car le repas des adultes ne convient pas aux plus petits. Pour cela, composez un menu très simple, même s’il sort du thème que vous avez choisi pour votre soirée. Les enfants mangent peu dans les mariages et veulent des choses qu’ils aiment comme des frites, des nuggets. Vous pouvez leur faire tester des hamburgers maison ou de petits plats revisités, mais ne prévoyez pas de grandes quantités. Misez plutôt sur un stand de sucreries pour le dessert.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide pour faire ses courses en ligne qui est dédié aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

Rubriques du site :

Nos réseaux