Comment utiliser le fromage dans vos recettes ?

Comment utiliser le fromage dans vos recettes ?

Le fromage n’est pas seulement dégusté à la fin du repas pour apporter une petite note douce. Il est tout à fait possible de l’ajouter à des recettes, vous apportez une touche de gourmandise supplémentaire. Au lieu de vous déplacer dans une fromagerie ou une crémerie, sachez qu’une boutique en ligne vous propose tout ce dont vous avez besoin pour sublimer vos repas. 

Quelques idées pour la préparation de vos plats avec du fromage

Nous avons tendance à choisir des ingrédients simples pour les recettes, mais il est tout à fait envisageable de s’éloigner des sentiers connus. Vous serez sans doute surpris par les résultats puisque votre plat sera finalement beaucoup plus goûteux. N’hésitez pas à multiplier les associations notamment en vous inspirant de la liste de Qui Veut Du Fromage

  • Sur votre pizza, le fromage râpé n’est pas le seul que vous pouvez utiliser. Tentez d’ajouter du bleu ou encore du comté et même de la mozzarelle.
  • Pour votre sandwich, donnez-lui un peu de pep’s avec du fromage à tartiner, il peut être fait avec du lait de vache, de brebis.
  • Le lait de chèvre apporte un petit côté piquant qui peut relever certaines saveurs des plats comme les pâtes.
  • Si vous avez tendance à préparer votre pain, vous pouvez aussi le fourrer avec de petits morceaux de fromage. Choisissez alors du gruyère puisqu’il fond plus facilement.
  • Prenez le temps de réaliser quelques associations sympathiques avec du Parmigiano Reggiano AOP ou encore un Petit Pain de Ventadour et même un Picodon AOP.

Pour vos salades, n’hésitez pas à ajouter de petits morceaux de fromage, cela vous permet de profiter d’une composition fraîche et goûteuse pendant l’été. Ajoutez des tomates, des croûtons et même des cerneaux de noix. Vous avez désormais une liste assez importante, vous pourrez sans doute trouver le meilleur fromage pour vos recettes. 

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :