bubble tea

Bubble Tea calorie : Combien y a-t-il de calories dans cette boisson ?

Le Bubble Tea poursuit son élan de développement à travers le monde. Mise au point depuis les années 80, cette boisson-dessert taïwanaise attire de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, il n’est pas rare de retrouver cette dernière sur certaines tables de café, de restaurant et même dans les maisons. Parmi les atouts de ce délicieux breuvage, il y a le fait qu’il renferme peu de calories. Voici ce qu’il faut savoir sur le bubble tea calorie.

La quantité de calories que renferme le Bubble Tea

Il n’est pas évident d’apporter une réponse précise à cette interrogation. En effet, la quantité de calories présentes dans la boisson est notamment fonction du type de Bubble Tea que vous achetez. Egalement, il existe divers facteurs à prendre en compte et qui font évoluer l’apport énergétique de ce dernier. Comme élément déterminant, il est possible de citer, entre autres, la présence du lait, du sucre ou encore d’autres compléments. Ainsi, il peut arriver que ces différents composants doublent la quantité de calories apportés par cette boisson qui peut être une bonne idée de cadeau à offrir à un parent.

De manière générale, dans un Fruit Tea (bubble tea) de 500 ml, il faut compter environ 200 calories. Cette quantité exclut les différents nappages et/ou garnitures, ainsi que les perles de Tapioca. Pour ce qui est du thé de 500 ml avec un ajout de lait, celui-ci renferme près de 350 calories, toujours sans compter toute autre apport. Lorsque vous ajoutez environ 100 g de perles de Tapioca, l’apport calorique de ce dernier seul est de 350 calories. Selon la recette que vous préparez (avec lait aromatisé sucré, etc.), votre bubble tea calorie peut ainsi varier.

différents bubble tea

Le bubble tea calorie : la valeur énergétique des différents ingrédients

La réalisation d’un bubble tea débute par une sélection des ingrédients. L’important est de savoir doser afin d’obtenir une boisson à la fois diététique et gourmande. En effet, ces ingrédients doivent être de qualité afin de limiter au maximum la quantité calorie apportée par chacun d’eux. L’objectif est de réduire leur impact sur la valeur énergétique globale du breuvage. Dans un bon bubble tea, vous trouverez officiellement les différents ingrédients suivants :

  • des Perles de tapioca avec 350 Kcal pour 100 g ;
  • du thé noir ou thé vert avec 1 Kcal pour 100 ml ;
  • du lait végétal avec 40 Kcal pour 100 ml ;
  • du sirop de fruits avec 25 Kcal pour 100 ml.

L’idéal est de miser sur des ingrédients moins riches afin de faire baisser l’apport calorique de votre Bubble Tea. Certains de ces composants peuvent être remplacés par d’autres mais il serait impossible de faire sans les fameuses graines de tapioca. C’est sans doute à celles-ci que la boisson doit son appellation « thé aux perles ». Vous pouvez utiliser par exemple des fruits naturels à la place du lait aromatisé. Quant au sucre, il peut être remplacé, si nécessaire, par un peu d’édulcorant. Utilisé en quantité maitrisée, ce dernier imite parfaitement le goût du sucre et contribue à limiter la quantité de calories dans le dessert taïwanais.

Avec un peu d’ingéniosité, les calories d’un bubble tea peuvent être contrôlées. La boisson devient alors plus agréable et constitue un élément moteur dans le volet d’un régime équilibré. Il faut également souligner l’apport important du bubble tea en sucres dits « lents » dû, une fois encore, aux perles. Ainsi, la boisson vous procure une réelle sensation de satiété et une énergie qui s’épuise de manière progressive dans le corps. Après une bonne tasse de bubble tea, vous vous retrouvez ainsi boosté pour le reste de la journée.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :