Quels cadeaux offrir à un papa qui aime cuisiner

Bien de cadeaux originaux et gourmands existent pour faire plaisir aux fans de cuisine. Qu’il s’agisse d’un simple geste, d’un anniversaire ou des fêtes de Noël, offrez à l’heureux destinataire, un cadeau qui lui fera plaisir. Votre papa est un passionné de l’art culinaire ? Vous souhaitez lui offrir un cadeau original à l’occasion de la fête des Pères, mais vous n’avez pas encore trouvé une idée ? Découvrez notre sélection des meilleures idées des cadeaux originaux pour un père chef cuisinier amateur.

Top 7 des meilleurs cadeaux pour un père fan de cuisine

Dans l’univers des cadeaux pour papa cuistot, les propositions sont tellement riches que vous aurez l’embarras du choix. Outre les accessoires de cuisine, les planches à découper insolites, les ustensiles fun, les tabliers, vous trouverez bien d’autres cadeaux autour de la cuisine. Voici une liste des meilleurs cadeaux pour votre père passionné de cuisine. Ces cadeaux s’inscrivent également parmi les idee cadeau fete des peres.

Une activité expérientielle sur le thème de la cuisine

Avec un menu de chef pour 2 personnes, un coffret avec 1200 adresses de restaurants, référencés par des célèbres labels et guides gastronomiques est un très bon choix. Choisie pour leur excellence, cette sélection de restaurants répond aux envies des gourmets, même les plus exigeants, en proposant des plats innovants et délicats. Il sera idéal comme cadeau et fera plaisir à votre papa.

Un tablier de cuisine

Un tablier de cuisine ? Belle idée de cadeau de fête des Pères ! Il rendra votre père plus beau et lui donnera des airs de vrai chef. Optez pour un tablier personnalisé de sa couleur préférée et il sera le plus heureux des papas. Vous pouvez par exemple faire broder son prénom, ses initiales ou une photo de lui sur le tablier.

Par ailleurs, si votre père est un as du barbecue, nous vous suggérons encore mieux : un tablier personnalisé spécial barbecue. Doté de poches, votre père pourra y mettre les petits ustensiles de cuisine nécessaires.

tablier de cuisine

Une coque personnalisée

Pour un équipement complet et parfait, achetez-lui en plus du tablier, une coque personnalisée pour son smartphone, blanche ou noire, en y inscrivant par exemple son prénom suivi de *le cuistot* ou encore *chef* suivi de son prénom. Avec ce beau cadeau pour homme cuisinier, il ne devra que réussir tous ses plats.

Un beau couteau gravé

Personne ne saurait cuisiner sans un bon couteau de cuisine ; papa y compris. C’est pourquoi lui offrir un beau couteau est une possibilité à ne pas écarter. Mieux, il est idéal pour un chef de famille d’avoir son propre couteau que seul lui est en mesure d’utiliser. Choisissez donc le fameux couteau Laguiole ou un couteau suisse personnalisé ou encore un couteau Opinel. Ces couteaux, loin d’être simplement de qualité, ont également le pouvoir de couper facilement les aliments presque impossibles à découper.

Un mixeur

Un mixeur est un cadeau original si votre père n’en a pas encore à son actif. Il s’agit d’un robot de cuisine qui hache, broie et mélange les aliments. C’est un beau cadeau puisqu’il est un appareil vital dans chaque cuisine. Très utile pour la préparation de plusieurs plats, le mélangeur peut également servir dans la préparation de certaines boissons. Dernière chose ! Assurez-vous de lui acheter un mixeur de qualité : c’est très important.

Une crêpière

Qui dit cuisine, dit crêpes, dit chocolat, dit plaisir. Cet ustensile de cuisine semble un peu trop extravagant, mais il est idéal pour se régaler en famille. Avec cet appareil, votre père peut préparer de délicieuses et savoureuses crêpes à la maison. Tout est permis : pancakes salés le matin, version brunch ou en dessert. La simplicité d’utilisation et la facilité de nettoyage sont l’autre avantage majeur de la crêpière. C’est donc le parfait cadeau pour homme.

Une yaourtière

Une yaourtière ? Vous avez trouvé une idée géniale. Elle sert à fabriquer du yaourt fait maison. Elle est aussi recommandée pour la préparation des fromages frais, des crèmes desserts, des fromages blancs, etc. Ainsi, grâce à une yaourtière, votre père pourra aisément faire des desserts pour accompagner ses plats.

Autant de merveilleux cadeaux que vous pouvez offrir à votre papa cuistot et qui lui feront plaisir. Le panel est suffisamment large pour trouver un cadeau original pour votre papa.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :