Mes Gourmandises



Verrine plastique : pour déguster ses apéritifs comme il se doit

Depuis que les verrines sont devenues populaires, il est impossible d’organiser une festivité sans en préparer. Qu’elles soient sucrées ou salées, les contenants laissent libre cours à notre créativité. Si vous voulez préparer des mises en bouche originales, savoureuses et esthétiques, comptez sur les verrines !

Des recettes de verrines chaudes ou froides ?

Avec les verrines en plastique, les préparations sont multiples. Mais généralement, quand on fait référence à des apéritifs, on pense tout de suite à une sélection d’amuse-bouche froide. Mais si vous avez la possibilité de chauffer la verrine, n’hésitez pas à opter pour des préparations chaudes pour vos buffets. A cela, vous pouvez ajouter de la vaisselle à prix discount comme des verres en plastique, un vaste choix d’assiette jetable en palmier ou canne à sucre, de petites assiettes à usage unique.

Pour un apéritif, le traiteur propose 5 à 6 pièces par personne. Mais pour que le cocktail ne manque de rien, il peut aussi proposer 10 pièces car les invités peuvent en manger plus. Lors d’un apéritif, on retrouve bien évidemment des verrines et des mignardises comme les tapas, les toasts, les crudités en bâtonnets ou encore les mini canapés et sandwichs. Sans oublier les pics pour piocher parmi les préparations et les pailles pour siroter les boissons. Vous pouvez dresser le tout sur des plateaux ou des ardoises pour parfaire la décoration de table.

Des préparations culinaires multiples avec la verrine plastique

Dans la majorité des cas, la verrine est solide. Mais pourquoi ne pas opter pour des verrines liquides comme des mini smoothies ou des veloutés ainsi que des mini gaspachos ? Pour vos mini-verrines, n’hésitez pas à mélanger les saveurs : fondantes et croquantes ou croustillantes et moelleuses. Pourquoi pas sucrées et salées ?

Il existe une large gamme de verrine pour parfaire l’apéro et savourer ces préparations. Verrine conique, en bambou biodégradable, en bois, carrée, ronde, sous forme de brochettes… Vous les surmonterez d’une petite touche de paprika, de ciboulette, d’épices ou d’herbes fraîches. Sur ce site, vous aurez un large choix de verrine plastique.

Des desserts à volonté avec la verrine

Une fois les mises en bouche salées finies, c’est l’heure de se munir de sa fourchette pour passer au dessert. Personne n’a dit que les verrines n’étaient réservées qu’aux préparations salées non ? Donc autant se faire plaisir avec des délices sucrés. Les verrines les plus tendances sont celles à base de chocolat et de fruits. Vous pouvez donc proposer :

  • De la mousse au chocolat revisitée ;
  • Du tiramisu qui va fondre dans les palais ;
  • Des recettes à base de purées de fruits ;
  • Des cheesecakes classiques, aux fruits rouges ou aux chocolats ;
  • De la crème brûlées…

Les choix sont multiples afin de ravir les papilles.

Comment préparer des verrines savoureuses ?

Pour surprendre vos convives lors du cocktail dînatoire, le premier conseil est de disposer les ingrédients en couches. Pour une jolie texture et une meilleure alternance des couleurs, il faut les superposer avec délicatesse. Il ne faut pas hésiter à investir dans une poche à douille ou dans un entonnoir à verrine afin de remplir le tout à la perfection.

Visuellement, la verrine doit être belle mais les traiteurs doivent aussi assurer un goût hors pair. Au moment d’y plonger les cuillères, les convives doivent avoir une belle explosion de saveurs. Les ingrédients doivent donc être coupés en petits morceaux.

Pour des apéritifs dînatoires originaux, les grossistes proposent un large choix de verrine en plastique : des verrines rondes ou carrées, des verres à tapas ou encore de petits ramequins spécialement conçus pour la dégustation. Avec de petites cuillères assorties ou des piques pour que chacun puisse apprécier la mise en bouche !

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :