Mes Gourmandises



Séjour au Costa-Rica : à la découverte d’une riche gastronomie

Le Costa Rica est un pays fascinant qui attire surtout les amoureux de la nature. Mais la cuisine costaricaine en vaut également le détour. La cuisine est l’un des aspects de la culture qui permet aux voyageurs de se plonger dans la culture de la destination. La cuisine du Costa Rica est assez simple et peu épicée. Toutefois, elle est savoureuse et agrémentée de fruits et légumes. Ci-après une liste non exhaustive des plats incontournables à déguster lors d’un séjour dans le pays.

Déguster le Gallo Pinto durant un voyage au Costa Rica

Pour commencer une journée au Costa Rica, il n’y a rien de mieux que le Gallo Pinto. Il s’agit de l’un des plats les plus typiques du pays et il se déguste au petit-déjeuner. La recette est assez simple. En effet, le plat est préparé à base de riz et de haricots noirs. Il peut être accompagné de banane plantain, d’œufs, mais aussi de fromage ou de jambon.

Lors d’un séjour au Costa Rica, il est assez facile de retrouver le plat dans les cartes de restaurants ou encore dans les échoppes de rues. Toutefois, pour bien apprécier le plat, il n’y a rien de mieux que de le déguster chez l’habitant. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre des moments de partage et de convivialité. Il est à noter que le Gallo Pinto est un plat rassasiant. Ce qui vous permettra de vous donner suffisamment d’énergie pour effectuer vos visites.

Gastronomie Costa Rica

Le Casado, pour retrouver les saveurs de la cuisine costaricaine en un seul plat

Si vous souhaitez goûter à un plat traditionnel, ne manquez pas de mettre au menu le Casado. Il s’agit d’un plat complet et également copieux. Le plat est préparé à base de riz, des haricots noirs, des bananes plantains, une salade de légumes frais composée de chou, de carottes, des tomates et des oignons rouges assaisonnés de jus de citron. Le Casado peut être accompagné de poisson, de poisson, de porc ou de la viande selon vos goûts. Il s’agit d’un plat très populaire dans le pays. Vous n’aurez donc pas de mal à le trouver au menu des restaurants locaux.

Côté dessert : que déguster ?

Si vous êtes un amateur de délices sucrées, vous trouverez votre bonheur au Costa Rica. Parmi les desserts les plus classiques du pays figure l’arroz con leche ou riz au lait. Il s’agit d’un dessert à base de riz, du sucre, de la cannelle et des raisins secs. Les empanadas de chiverre, les cajetas de coco et les chorreadas constituent également des desserts typiques du Costa Rica. Afin d’accompagner votre dessert, rien de mieux qu’un bon café costaricain.

Le café est sans aucun doute l’une des boissons les plus prisées dans le pays. Vous pouvez déguster différents cafés sur place comme l’Arabica (doux et équilibré), le dotas (épicé et complexe) et le bellavista. Pour ceux qui n’apprécient pas les desserts très sucrés et gras, sachez que le pays propose également de nombreux fruits exotiques comme les bananes, les mangues, les fruits de la passion, les pastèques et bien d’autres.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :