Mes Gourmandises



My Little American Market, alimentation et épicerie américaine en ligne

My Little American Market

Pour les expatriés d’outre-Atlantique comme pour les Français amateurs de cuisine américaine, il est assez difficile de se procurer des produits spécifiquement états-uniens. Le marché de la nourriture américain est en effet très particulier et beaucoup, de retour du pays des cow-boys, se plaignent de ne pas retrouver ici les produits qu’ils ont aimé là-bas. En effet, la « comfort food » comme on l’appelle a clairement un côté addictif.

Avec My Little American Market, il est désormais possible de se fournir facilement et de se faire livrer à domicile les plus emblématiques produits de la culture d’outre-Atlantique. Cette épicerie américaine en ligne s’attache en plus à sélectionner des produits de haute qualité pour satisfaire les appétits du cœur tout en prenant soin de sa santé. Pour revivre l’ « american way of life » dans son assiette, plus besoin de prendre l’avion, c’est la culture de là-bas qui vient directement ici ! Présentation.

Une épicerie américaine en ligne directement chez vous

Lancée par un duo formé d’un Américain expatrié et d’un Français amateur de culture états-unienne, My Little American Market propose toutes sortes de produits locaux, typiques du mode de vie des citoyens de la première puissance mondiale. L’entreprise se veut un pont entre les deux continents et entre deux gastronomies très différentes mais dont les appétences pour le bon goût et le réconfort les rapprochent. Et on peut vous assurer qu’une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous passer de ses produits !

Cette épicerie américaine en ligne propose ainsi une multitude de produits qui vont de l’épicerie salée et sucrée aux boissons en passant par le petit déjeuner ou les bonbons. On y trouve des marques aussi prestigieuses que Jelly Belly, Kellog’s, Oreo ou Quaker mais aussi certains fabricants plus confidentiels et néanmoins créatifs. Des macaronis au fromage aux pancakes ou autres beurres de cacahuète, vous trouverez absolument tout ce qui fait plaisir à nos palais !

épicerie américaine

My Little American Market, le souci de la qualité

Pourtant, My Little American Market n’est pas un fourre-tout dans lequel n’importe quel produit pourrait trouver sa place. Dès les origines, l’enseigne a su imposé une politique de qualité à ses fournisseurs. Ainsi, elle les a tous rencontré un par un afin d’assurer la qualité et la provenance des produits. Si les tarifs sont légèrement plus chers qu’aux Etats-Unis, c’est notamment à cause des frais de douanes et de transports, impossibles à compresser pour l’entreprise.

Pour répondre aux exigences de ses clients sans vider leur compte en banque, au souci de la qualité s’ajoute celui de la compétitivité. Les fournisseurs sont donc mis en concurrence pour proposer les meilleurs produits au plus bas coût possible. En perpétuelle négociation avec ces fournisseurs, l’épicerie américaine en ligne My Little American Market s’engage à répercuter le fruit de ses réussites sur les prix des produits en appliquant directement des promotions sur ceux pour lesquels elle a obtenu un meilleur prix.

Des produits américains et des infos

En tant qu’épicerie américaine en ligne, My Little American Market est une sorte de corridor culturel entre les deux côtés de l’océan. Pour parfaire ses services, le site de l’enseigne inclut dans ses nombreuses rubriques un blog qui traite de tous les aspects de la culture américaine. Sport, mode de vie, cinéma et bien sûr cuisine, vous trouverez ici toutes les meilleures infos sur le pays pour améliorer vos connaissances et pourquoi pas étonner vos amis avec par exemple la tenue d’un apéro typiquement américain !

Bien plus qu’un catalogue de produits, My Little American Market se veut une porte ouverte sur l’Amérique et sa culture. En France, les avis sont très partagés sur les Etats-Unis. On y trouve des inconditionnels de l’american way of life et d’autres moins enthousiastes. Une bonne façon de leur faire découvrir la cuisine américaine passe peut-être par l’assiette car quoi de plus convivial que d’organiser une rencontre autour d’une bonne tablée bien achalandée ?

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :