Mes Gourmandises



Comment choisir et où acheter des bonbons et confiseries ?

acheter des confiseries

Que ce soit lors d’un mariage, d’un anniversaire ou encore de l’Halloween, les bonbons et les confiseries constituent toujours une petite douceur qui donne à tout un chacun le sourire aux lèvres. Personne ne peut résister à ce plaisir. Cet article conseille sur les meilleurs endroits où acquérir ce type de produit et apporte quelques astuces pour aider les consommateurs à faire le bon choix.

Les avantages de passer par un grossiste de bonbons

Crémeux, caramélisés, roses, acidulés, citriques, piquants, fruités, chocolatés, sucettes…, les bonbons se déclinent en différents modèles pour plaire à tout le monde. Quelle que soit leur forme, ces produits connaissent toujours un grand succès dans le commerce alimentaire. Il s’agit, en effet, d’un facteur de plaisir et de bien-être auquel petits et grands ne peuvent pas résister, que ce soit dans la vie de tous les jours ou bien lors des fêtes. La bonne nouvelle, c’est que les consommateurs peuvent profiter de bonbon pas cher en effectuant leur acquisition auprès d’un grossiste. Ils ont d’ailleurs la possibilité de commander en ligne.

Il suffit donc de rechercher un grossiste de bonbons. Dans la plupart des cas, ces commerçants proposent un large choix de produits, allant des plus prisés aux nouveautés. Ces bonbons peuvent être distribués en vrac ou par sac de 1, 2, 3, 4 ou 5 kg en fonction des commandes de chacun des consommateurs. Les particuliers comme les professionnels peuvent y trouver des confiseries de marques différentes. De plus, selon la politique de vente de chaque magasin, la livraison peut être gratuite à partir d’un certain montant. Elle est d’ailleurs rapide. Enfin, le service après-vente est toujours satisfaisant à condition de faire son achat auprès d’un grossiste fiable.

acheter des bonbons

Astuces pour bien choisir ses bonbons et confiseries

Il est toujours conseillé de consommer les bonbons avec modération. Il faut d’ailleurs comprendre que si ces produits se déclinent en divers modèles, ils ne sont pas tous sains. Et pour cause, ceux-ci sont composés essentiellement de sucres rapides, des éléments qui peuvent accroître les risques d’obésité sur le long terme, sans parler des caries, d’où l’importance de les choisir avec grande minutie. Le bon réflexe à avoir lorsque vient le moment d’acheter ses bonbons est donc de lire attentivement les étiquettes. Parmi les ingrédients à éviter absolument, il y a la graisse de palme. Non seulement, cette dernière est nocive pour l’environnement, mais elle favorise aussi le stockage de graisses qui sont la cause des maladies cardiovasculaires.

Autre point de vigilance : les additifs dont l’appellation commence généralement par un E suivi d’un chiffre. Les personnes souffrant d’une allergie aux sulfites doivent, entre autres, bannir le E150C, car celui-ci présente des risques de maladies cardiovasculaires. Le E131 peut également provoquer des manifestations allergiques. Les nutritionnistes préconisent en outre d’éviter les confiseries contenant de l’aspartame, de la stévia et d’édulcorants. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de privilégier les bonbons moins sucrés. L’idéal serait de s’intéresser aux recettes plus naturelles et plus biologiques. Les arômes et colorants artificiels sont à éviter dans la mesure du possible.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :