nutrition

Une bonne nutrition comme base d’un mode de vie sain : les principes généraux

Une bonne nutrition est aujourd’hui un mode de vie. Tout le monde connaît l’importance d’une nutrition rationnelle pour le corps humain. La nourriture affecte directement notre santé et notre bien-être. C’est une bonne nutrition qui vous aidera à maintenir votre poids et à rendre votre vie harmonieuse.

Les grands principes d’une alimentation rationnelle

Un mode de vie sain est très important pour chaque personne. Si vous voulez être actif, en bonne santé et vous sentir bien, surtout si vous voulez trouver l’amour sur site de rencontre femme sur ladadate.fr, vous devez connaître les principes de base d’une nutrition rationnelle. Alors les voici :

1. Supprimez la malbouffe de votre alimentation.

Les produits nocifs sont le sucre et les produits contenant du sucre, les saucisses et les semi-produits carnés, les produits à base de farine blanche, tous les fast-foods, les jus sucrés, les boissons gazeuses, les sauces non naturelles (mayonnaise, ketchups des supermarchés, etc.). Tous ces aliments sont simplement des calories vides, qui non seulement ne profitent pas à votre corps, mais aussi nuisent.

2. N’oubliez pas de boire de l’eau

L’eau est impliquée dans presque tous les processus biochimiques du corps, y compris la dégradation des graisses. De plus, l’eau supprime l’appétit et ne vous permet pas de trop manger. De plus, c’est l’eau qui a un effet positif sur les processus métaboliques dans le corps. Généralement, les nutritionnistes recommandent de boire 6 à 8 verres d’eau par jour. Pour ne pas oublier de boire de l’eau, installez une application spéciale sur votre smartphone qui vous rappellera de continuer à boire.

bonne nutrition

3. Éliminez les boissons alcoolisées de votre alimentation

Selon les recherches, les boissons alcoolisées affectent les neurones qui contrôlent l’appétit. Cela provoque une sensation de faim intense dans le corps. L’alcool ralentit le métabolisme, de sorte que le processus de perte de poids dans votre corps se déroulera plus lentement.

4. Une bonne alimentation

La base principale d’une bonne nutrition : manger toutes les 3 heures en petites portions (200-250 g). Cela signifie que vous ne faites pas de longues pauses entre les repas. Vous n’oubliez pas le petit-déjeuner (le petit-déjeuner doit être pris dans l’heure qui suit le réveil). Entre les repas, vous devez préparer des collations nutritives. Vous devez oublier la règle « ne pas manger après 18.00 » et toujours dîner. Sauter les petits-déjeuners et annuler les dîners ralentira votre métabolisme. C’est très malsain.

5. Adoptez un mode de vie sain

La chose la plus importante est de se disposer à un changement de style de vie. Vous devez changer vos habitudes alimentaires pour toujours. Après tout, votre santé a besoin de vos soins tout le temps. Si vous violez les règles de la nutrition rationnelle, cela ne fera que nuire au corps. Les kilogrammes disparaîtront, puis gagneront à nouveau lors du retour au régime précédent.

Une bonne nutrition est la base d’un mode de vie sain. Cela vous aidera non seulement à rester en forme, mais aura également un effet positif sur votre santé.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :