Que faut-il savoir sur la tequila paf ?

Vous adorez les cocktails et êtes par-dessus tout un inconditionnel des soirées animées entre filles ou entre garçons ? Avoir de la tequila paf au menu est un excellent moyen de satisfaire vos papilles, mais aussi de mettre de l’ambiance et de la bonne humeur autour de vous. Que dire de la tequila paf, comment se prépare-t-elle ou quelles sont ses origines.

La tequila paf : une boisson originaire du Mexique

Bien qu’elle soit connue aujourd’hui à travers le monde, la tequila est une boisson originaire du Mexique. Elle se produit à partir d’agave et répond à plusieurs règles de production et d’embouteillage destinées à protéger son appellation et surtout sa qualité. Il faut noter que la boisson telle que connue aujourd’hui provient d’un processus de distillation mis en place en Espagne. La tequila née entre le Mexique et l’Espagne voyage aujourd’hui à travers le monde pour apporter de la joie lors des soirées.

Quelle recette pour une tequila paf qui fait honneur à la tradition ?

Même si la prise de la tequila paf répond à un véritable rituel, la préparation quant à elle demeure simple et rapide. En effet, vous n’aurez besoin que de votre tequila, du sel, du citron, d’une limonade ou d’un Schweppes. Il s’agira de verser dans un shooter les quantités ci-dessous :

  • 3 cl de tequila ;
  • 6 cl de Schweppes ou de limonade ;
  • 1 pincée de sel et du citron vert découpé en quartiers.

La préparation se fera en versant votre tequila dans un shooter. Ajoutez-y le Schweppes et à côté pressez quelques gouttes de citron vert sur l’extérieur de votre main et saupoudrez-y une pincée de sel. Vous êtes prêt pour la dégustation.

La dégustation : un moment solennel

De préférence réalisable en groupe et de façon synchronisée, la dégustation est un moment de bonheur à graver absolument. Prenez votre shooter de votre main libre et couvrez-le de la paume de votre main contenant le sel et le citron. C’est le moment de réaliser le « paf » en frappant d’un coup sec le fond de votre shooter sur une table.

Une fois ce geste important réalisé, buvez tous ensemble votre tequila paf d’une traite ! Il sera maintenant question de lécher très rapidement le sel présent sur le dos de votre main et de mordre dans votre quartier de citron vert tout en aspirant le jus qui en sortira.

Une boisson idéale pour des moments inoubliables

La tequila paf peut s’utiliser comme une animation lors d’une soirée entre amis. Elle crée une atmosphère joyeuse, euphorique, conviviale et amicale. Avec cette boisson et tout le rituel qu’elle exige, l’ambiance est assurée. Au cours des soirées animées, plusieurs jeux s’organisent autour de cette boisson au grand bonheur des amoureux de fête.

La tequila paf est sans aucun doute de l’alcool, il est donc important de la boire avec modération. Aussi, notez que la réalisation du rituel, bien qu’elle soit sans aucun doute intéressante, n’est pas obligatoire. Vous pourrez donc décider de la boire tranquillement et tout seul dans le confort de votre canapé. À vous de voir !

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
NOS RESEAUX :
RUBRIQUES DU SITE :
test !!!!!