Les thés de Chine

Les thés de Chine : parmi les meilleurs au monde

Pour de nombreuses personnes, le thé est utilisé comme une boisson ordinaire. Cependant, en Chine, ce dernier occupe une place au-dessus de la boisson en raison de ses multiples vertus. Découvrez ici plus d’informations au sujet des thés de Chine.

Quelle est la provenance du thé de Chine ?

Le thé de Chine tire sa source dans la période préhistorique. Ce dernier provient de la région de l’Himalaya. Le thé de Chine encore appelé Thé vert est recueilli du théier. À l’époque, cette plante était utilisée dans la cuisson des repas et pour guérir des maladies.

Par ailleurs, au fil des années, les Chinois ont conservé cette valeur ancestrale du thé de Chine. Le côté médicinal du thé vert a été valorisé de sorte à insérer le thé de Chine dans les habitudes alimentaires. Plusieurs Chinois prennent une quantité importante de thé vert chaque jour afin d’en tirer les nombreuses vertus.

thé de Chine

Où est produit le thé de Chine ?

Le thé vert est produit en Chine. C’est le premier pays au monde en matière de production de thé. Cette plante médicinale est produite en quantité au sud de la Chine en raison du climat de cette région. Au sud de la Chine, vous trouverez plusieurs variétés de thé vert. Chacun d’eux joue un rôle important dans l’organisme humain.

Quelles sont les variétés des thés chinois ?

La Chine produit par an plusieurs variétés de thé. Vous pouvez retrouver jusqu’à six différentes variétés de thé. Le thé vert, noir, jaune, sombre, blanc, Oolong sont les thés chinois qui existent. Cependant, parmi toutes ces catégories, seuls les thés noirs et verts sont les plus plébiscités. Les quatre autres catégories de thés chinois sont qualifiées de thés rares.

Par ailleurs, le thé noir et le thé vert sont oxydés et produits en grande quantité pour satisfaire la demande nationale et internationale. Vous pouvez utiliser ces tisanes pour compléter votre alimentation au quotidien. Vous en apprécierez certainement leurs bienfaits.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :