crêpe facile

La recette de crêpe facile et simple : comment faire la pâte ?

La crêpe est une recette autant facile que rapide à préparer. Tous les adeptes de la cuisine et même ceux qui essayent d’en faire pour la première fois ont effectivement leur chance de réussir cette étape. Pour cela, une recette simple très classique est mise à votre disposition. Celle-ci qui, au moyen de sa quantité d’œufs, ne fait appel à aucun repos de la pâte en question. Retrouvez à travers ces quelques lignes la recette inratable pour des crêpes moelleuses et délicieuses à déguster en famille. 

Les ingrédients essentiels à la pâte à crêpe

Avant toute chose, il faut savoir que pour faire des crêpes, vous devez disposer de l’ensemble des ingrédients utiles à la préparation. En fonction du nombre de personnes qui vont y prendre part, vous ajusterez la quantité des éléments à mettre dans votre pâte. Pour quatre personnes, il vous faut 250 g de farine ajoutés de 4 œufs et d’un demi-litre de lait. Il vous faut également une pincée de sel, 2 cuillères à soupe d’huile et 50 g de beurre fondu. Sans oublier le saladier, le fouet ou la batteuse qui vous servira à mélanger le tout pour une pâte bien homogène et la poêle pour cuire vos crêpes. 

recette de crêpe

Les étapes de préparation de la pâte à crêpe

Pour réussir la préparation de votre crêpe, commencez par prendre votre saladier et y ajouter farine, le sel et le sucre. Mélangez le tout, puis faites un puits au milieu pour y casser vos œufs. Ceci fait, prenez votre fouet ou votre batteuse et commencez à mélanger doucement vos ingrédients. Une fois que le mélange devient épais, vous devez ajouter petit à petit le lait froid. Notez qu’au moment où tout le lait est mélangé à la préparation, la pâte doit plus ou moins être fluide. Dans la mesure où elle vous paraît trop épaisse, pensez à rajouter un peu de lait. Terminez le tout en versant votre beurre fondu refroidi et en mélangeant bien la pâte qui est prête à être cuite. 

Les démarches de cuisson des crêpes

Une fois la préparation terminée, il ne vous reste plus qu’à cuire votre pâte à crêpes. Pour cela, veillez à mettre votre poêle sur un feu doux et attendre qu’elle soit bien chaude. Dans le but d’éviter que votre pâte colle, le mieux serait d’ajouter un peu de beurre ou d’huile sur votre poêle. Une étape qui n’est pas obligatoire si votre poêle à crêpe est anti adhésive. Commencez alors par verser une petite louche de pâte dans la poêle et effectuez un mouvement de rotation pour répartir efficacement la pâte sur toute la surface. Laissez-le reposer sur le feu et lorsque le tour de la crêpe devient roux clair, il vous suffit de retourner votre crêpe, le laisser cuire pendant environ une minute  et le tour est joué.  Répétez cette action jusqu’à ce que toute la pâte soit terminée. Aussi, vous pouvez ajouter de la confiture ou du chocolat à l’intérieur de vos crêpes pour un goût encore plus succulent. 

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
NOS RESEAUX :
RUBRIQUES DU SITE :
test !!!!!