Economisez de l'argent en achetant un jambon entier et une trancheuse !

Economisez de l’argent en achetant un jambon entier et une trancheuse !

Nous avons tendance à acheter des tranches de jambon sous vide, mais le coût grimpe rapidement en fonction de la consommation. Si vous êtes un adepte de la charcuterie, nous vous conseillons d’acheter un appareil spécifique qui vous aidera à découper votre jambon et vous réaliserez des économies. Même si un jambon entier est plus cher à l’achat, il est beaucoup plus abordable si vous rapportez le coût au kilo. 

Une découpe à la fois simple et rapide 

Vous pensez que seuls les professionnels peuvent découper le jambon blanc ou cru, mais la réalité est bien différente. Il suffit d’acheter une trancheuse via un site spécialisé, elle est notamment en vente sur Tom Press. Le tarif s’adapte forcément à votre budget puisqu’il est possible de trouver des versions à moins de 600 euros. Vous avez bien sûr des appareils un peu plus onéreux, le prix sera alors supérieur à 2100 euros. Ils sont souvent réservés à un usage professionnel alors que les premiers seront parfaits pour une découpe à la maison. 

  • Vous positionnez votre jambon sur le support prévu à cet effet.
  • Vous réglez l’épaisseur des tranches, plusieurs paramètres sont possibles en fonction des appareils.
  • Vous allumez ensuite votre trancheuse et vous poussez votre jambon pour qu’il rencontre la lame.
  • Immédiatement, vous obtenez de belles tranches plus ou moins épaisses.

Si vous êtes un consommateur de jambons en tous genres, vous rentabiliserez rapidement votre investissement. Il existe sur le marché des trancheuses manuelles. Cela permet d’installer ces dernières un peu partout sans être dépendant de l’électricité. Le fonctionnement est le même, mais il y a souvent une manivelle qui permet de découper les tranches. 

L’achat d’un matériel est incontournable si vous envisagez de prendre un jambon blanc ou cru entier. Le couteau n’est pas adapté et vous n’arriverez pas avoir des tranches assez fines. La trancheuse est alors incontournable. 

Prenez soin de votre trancheuse à jambon ! 

Les appareils sont protégés avec des caches au niveau de la lame. La vigilance est tout de même de mise, d’où l’intérêt de porter des gants spécifiques pour éviter les blessures. Pour le nettoyage, prenez des précautions et enlevez tous les résidus au niveau de la lame ou encore du support. Pour des questions d’hygiène, il est nécessaire de nettoyer après chacune des utilisations la trancheuse. La prolifération des bactéries pourrait être rapide si vous n’êtes pas vigilant.

  • Choisissez de préférence des trancheuses en inox puisque le nettoyage est plus simple, mais le prix sera plus élevé.
  • Pour les trancheuses manuelles, vous avez du plastique, mais il est réservé à un usage occasionnel.

Des accessoires pour réparer votre trancheuse

Au fil des usages, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne plus ou moins importante. Cette boutique spécialisée vous propose des accessoires comme des lames. En prenant en compte la référence de votre appareil, vous trouverez rapidement le meilleur modèle puisqu’il faut être attentif au diamètre. Il ne sera pas le même en fonction de la taille de la machine. Le prix sera forcément plus élevé pour les disques les plus grands et les plus robustes.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :