décorer une bûche de Noël

Des idées pour décorer une bûche de Noël avec des bonbons Haribo

A l’heure de Noël, les retrouvailles entre membres de la famille se doivent d’être chaleureuses. Souvent , c’est au tour d’une bonne table que les esprits s’apaisent et que les langues se délient. Il est donc particulièrement important de savoir préparer des plats à la hauteur des attentes des invités. Et pour cela, la gastronomie française regorge d’idées et de richesses. Mais décorer une bûche de Noël de manière originale n’est pas toujours évident. A moins d’utiliser des bonbons Haribo !

Pourquoi décorer une bûche de Noël de manière originale ?

Dans tout repas de fête de fin d’année, la bûche est un incontournable. Au dessert, elle apporte à la fois le soupçon de tradition nécessaire à tous ces événements qui puisent leurs racines dans des pratiques vénérables mais aussi ce goût marqué pour la modernité qui caractérise notre monde. Ainsi, décorer une bûche de Noël de manière originale doit remplir ces deux objectifs : respecter les codes de ce dessert si emblématique tout en proposant un visuel neuf et gourmand.

N’oublions pas non plus que la décoration de la bûche de Noël est souvent ce que les invités retiendront le mieux de votre soirée. En tant que dernier plat servi, la bûche représente le clou du spectacle, sachez donc épater vos invités avec votre créativité ! Et pour cela, on vous conseille évidemment d’utiliser toute la gamme des bonbons pour Noël Haribo. Non seulement, vous y trouverez des couleurs, des formes et des matières idéales mais en plus vous ravirez les papilles des petits comme des grands !

une bûche de Noël avec des bonbons Haribo

Des bonbons Haribo pour la déco !

Si les bonbons Haribo sont si appréciés de toute la famille, c’est d’abord grâce à certains de leurs produits phares qui ont traversé les générations. On pense bien sûr aux fraises Tagada, dont la couleur rouge correspond parfaitement à l’esprit de Noël ! On pourra aussi utiliser la douceur des chamallows pour évoquer la neige. Il existe même des chamallows chocolat, qui seront tout indiqués pour représenter des bûches bois joliment recouvertes d’un manteau blanc et floconneux.

Les fameux Dragibus et leurs myriades de couleurs pourront eux être utilisés pour confectionner de mini-boules de Noël, savamment disposées sur votre gâteau. Mais décorer une bûche de Noël peut aussi prendre des voies tout à fait alternatives et personnelles. Pourquoi donc ne pas utiliser les célèbres oursons et crocodiles pour offrir un aspect animal, ludique et sauvage à votre dessert ?

Haribo, le confiseur idéal de vos fêtes de fin d’année

Par ailleurs, si Haribo est une marque parfaite pour vous aider à décorer une bûche de Noël de manière originale, elle l’est tout autant pour vous accompagner en douceur vers le début des festivités de Noël. La marque a en effet toujours pris soin de participer à l’avènement de la si douce et légère ambiance de Noël qui étreint nos villes et nos sociétés dès la fin du mois de novembre. Et pour cela, de multiples produits sont proposés aux consommateurs.

On pense par exemple à la boîte de Noël qui contient toute une variété de bonbons Haribo de couleurs vives et chatoyantes, idéales pour contenter les enfants en attendant la fin de l’année et les cadeaux qui vont avec. Le calendrier de l’avent Haribo est également un produit très apprécié tant par les enfants que par les parents. Il permet en effet de faire plaisir tout en transmettant le goût de la patience !

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
NOS RESEAUX :
RUBRIQUES DU SITE :
test !!!!!