Comment préparer une pintade au cidre ?

Comment préparer une pintade au cidre ?

La pintade n’est pas aussi populaire que le poulet ou la dinde, pourtant, sa chair est délicieuse et très parfumée. Elle fait le bonheur des gourmets. Cette volaille principalement élevée en France se cuisine de différentes façons. La pintade a beaucoup d’atouts pour vous séduire notamment par ses qualités nutritionnelles. C’est l’une des viandes les plus maigres et les moins caloriques.

Une volaille riche en fer et en protéines

La pintade est idéale pour les enfants, pour les adolescents en pleine croissance, pour les sportifs et pour les personnes âgées. Les femmes ont un besoin en fer deux fois plus élevé que les hommes. La pintade au cidre est riche en fer, en vitamines et en zinc. Cette volaille convient aux petits et aux grands et elle se cuisine de différentes manières. Les plus grands chefs ont pu l’adopter et la mettre à la carte de leurs restaurants. Entre gibier et volaille, la pintade a une chair tendre, délicate. Rôtie, en ballottine, à la vapeur, poêlée, grillée au barbecue, cuisinée avec du vin, du cidre, elle ravira tous les palais tant au niveau des saveurs que des textures.

  • C’est une volaille qui mérite que l’on s’y intéresse. Si vous vous voulez changer de l’éternel poulet rôti, pour varier vos menus, pourquoi ne pas cuisiner une pintade ?
  • La pintade au cidre est une recette normande. Il suffit de découper la volaille, de faire dorer les morceaux dans une cocotte avec des échalotes hachées, d’ajouter une demi-bouteille de cidre, de couvrir et de laisser cuire une trentaine de minutes.

On ajoute ensuite des pommes coupées en quartiers et on remet sur le feu dix minutes. On retire ensuite les morceaux et on réserve au chaud. Dans la cocotte, on fait réduire la sauce à feu vif, on incorpore ensuite de la crème et on nappe la pintade. Il ne reste plus qu’à se régaler.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :