Comment organiser un cocktail dînatoire pour un mariage 

Vous avez envie de rompre avec le traditionnel dîner de mariage et tenter une expérience originale et riche en couleur. Il vous est possible de vivre des moments exceptionnels en organisant un élégant cocktail dînatoire. Comment réussir l’organisation de votre cocktail dînatoire ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Pourquoi choisir un cocktail dînatoire pour un mariage ?

Le premier avantage du cocktail dînatoire, c’est qu’il vous offre une ambiance festive et décontractée. En effet, très apprécié des jeunes couples, ce dîner rompt avec le traditionnel repas assis et apporte une touche fun à votre cérémonie de mariage. Ainsi, les invités auront la possibilité de se mélanger les uns aux autres, de converser, d’aller à l’extérieure et tout ceci en se régalant. De plus, il nécessite une organisation beaucoup plus simple. Vous n’aurez pas à établir un plan de salle, encore moins à vous faire un sang d’encre pour le plan de table.

Par ailleurs, il s’agit de la formule la plus économique que vous trouverez sur le marché. Elle nécessite la location de moins de chaises, de tables et aussi de serveurs. Vous avez également la possibilité de faire un large choix de mets. Le prix du cocktail dînatoire ne débute qu’à 20 euros par personne. Cependant, il est possible qu’il grimpe si vous envisagez de faire déguster à vos invités des mets nobles et raffinés.

Que prévoir dans son organisation

Pour que vos hôtes puissent profiter pleinement de votre cocktail dînatoire, il est essentiel que vous planifiiez correctement celui-ci en vous rendant sur https://autourdessaveurs.fr/cocktail-dinatoire/. En effet, premièrement dans votre organisation il vous faut prévoir le lieu de la réception et aussi les décorations. Vous devez également prévoir un buffet ou un plateau. Ceci dépend de la forme que vous comptez donner à votre réception. Vous pouvez adopter la mode service libre ou encore faire circuler les bouchées, un plateau à la fois. Veillez toutefois à sélectionner des recettes qui s’harmonisent aussi bien au niveau du goût que des couleurs. Ensuite, il est important de faire la sélection des boissons. Tenez compte des préférences de vos convives.

Prévoyez aussi de la musique. Car comme dans tous évènements, elle apporte une ambiance dansante et vous permet de vivre un cocktail dînatoire inoubliable. Il est important de préciser que lorsqu’il est question de cocktail dînatoire, ceci ne signifie pas absence totale de mobilier. Étant donné que la réception dure généralement de 4 à 5 heures, il est peu probable que les personnes âgées tiennent autant. Il va vous falloir réserver de quoi s’asseoir au cas où l’un d’eux exprimera le besoin.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez organiser un cocktail dînatoire pour votre mariage, il est important de prévenir vos invités en avance. En général, il arrive que certains des convives expriment une certaine réticence. Surtout quand ceux-ci appartiennent à la vielle-école et sont donc habitués à la méthode traditionnelle. Ne soyez nullement découragé par leurs réactions. Il vous suffit de prévoir une bonne animation et de choisir des entremetteurs capables de briser la glace afin de rendre ce dîner intéressant pour tout le monde.

En outre, il est primordial de choisir un excellents coordonnateur ou coordonnatrice. Celui-ci a pour rôle de canaliser certains convives et aussi de rassembler vos invités autour de vous pendant les moments forts comme la coupure du gâteau ou le lancer de bouquet.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
NOS RESEAUX :
RUBRIQUES DU SITE :
test !!!!!