Comment déguster de bonnes terrines ?

Comment déguster de bonnes terrines ?

La terrine est une entrée traditionnelle très française. Elle est généralement composée de viande, de poisson, de gibier, de foie gras ou de légumes, les recettes ne manquent pas. Les terrines sont très plébiscitées par les gourmets et les gourmands. Pour une touche chic, elles se parent d’une délicieuse pâte feuilletée.

Une bonne terrine pour se régaler

Elle se suffit à elle-même. Servie froide ou à température, on peut tout de même l’accompagner d’une salade, d’une poêlée de légumes, de petits cornichons croquants. Rien de mieux qu’une terrine pour ouvrir l’appétit de vos invités. En entrée ou à l’heure de l’apéritif, servie avec du bon pain, la terrine qu’elle soit à la viande, au poisson, au foie gras ou aux légumes est toujours un vrai succès. Elle est rustique et conviviale, une tranche de terrine avec de petits oignons grelots et c’est le bonheur. La terrine de boudin aux pommes sera idéale pour un pique-nique, un brunch ou encore un apéritif dînatoire. L’essayer, c’est l’adopter.

De multiples recettes pour vos terrines

Traditionnellement, les terrines sont servies accompagnées de légumes, de chutney, de pain de seigle ou de mie. On peut aussi la déguster en sandwich. Si la France est le pays des fromages, elle est aussi celui des pâtés et des terrines. Au fil du temps, de nombreuses recettes ont vu le jour, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Légères, faciles à préparer, créatives, traditionnelles ou encore du monde, les terrines s’invitent sur nos tables pour nous régaler. Il suffit de croquer dans une belle part de pâté en croûte pour s’en convaincre. Aujourd’hui, Internet nous donne la possibilité de remplir son panier de délicieux produits. Sur des sites spécialisés, pourquoi ne pas commander des pâtés et des terrines pour régaler petits et grands ? Choisissez-les sans colorant et sans conservateurs pour encore plus de gourmandise.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
NOS RESEAUX :
RUBRIQUES DU SITE :
test !!!!!