cuisine professionnelle

Pourquoi choisir l’Inox pour le matériel d’une cuisine professionnelle ?

Dans la cuisine d’un pro, il n’est jamais question d’approximation. De la rédaction des recettes à la réalisation des plats, en passant par la préparation et le nettoyage, tout doit être parfaitement réglé pour répondre aux exigences les plus élevées. Le choix du matériel d’une cuisine professionnelle obéit donc aux mêmes principes et les chefs écoutent toujours attentivement les propositions des spécialistes. Voyons donc pourquoi l’inox est le matériau idéal pour un usage professionnel en cuisine.

L’inox, le matériau idéal pour une cuisine professionnelle

L’inox est avant tout un matériau idéal pour assurer une hygiène parfaite du plan de travail. Et en cuisine, quoi de plus important ? Grâce à sa surface non poreuse et aux propriétés chimiques de l’acier inoxydable, l’inox empêche la formation de germes et de bactéries, tout en étant extrêmement résistant et robuste. Il résistera aussi bien aux rayures, coups chutes d’objets lourds et même aux hautes températures. En outre, il ne réagit pas aux substances alcalines et acides.

D’autre part, il est extrêmement facile d’entretien. Et quand on sait à quel point tout doit aller vite dans une cuisine professionnelle, on comprend la portée de cet argument. Résistant aux détergents les plus puissants, l’inox constitue donc LE matériau d’une cuisine professionnelle par excellence. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si des enseignes aussi réputées que Pro Inox CHR en ont fait leur matériau de prédilection pour tous les produits qu’ils proposent.

matériel cuisine

L’inox au service de l’esthétique en cuisine

En cuisine, c’est toujours l’efficacité qui prime. Qu’il s’agisse de nettoyer ou de préparer des recettes, on attend des individus comme du matériel d’une cuisine professionnelle qu’ils soient efficaces, réactifs et durs au mal. Mais la cuisine n’est pas une technique, c’est un art. Cela signifie donc qu’une bonne dose d’harmonie et de sensibilité est tout aussi importante pour permettre au talent du chef de s’exprimer.

Le choix de l’inox permet ainsi de satisfaire aux exigences de propreté, d’efficacité et de praticité tout en assurant une ambiance esthétique de qualité supérieure. Disponible en différents types, notamment brillant et mat, l’inox répond à tous les besoins, mais encore faut-il pouvoir compter sur des meubles et des équipements de haute qualité pour profiter au maximum de ses propriétés uniques.

Des pros de l’inox pour vous servir

Pour choisir le matériel d’une cuisine professionnelle, il n’est pas question de s’adresser au premier interlocuteur venu. On a déjà évoqué le souci permanent de la précision et de la qualité que l’on retrouve dans toutes les cuisines de France. Impossible donc de ne pas s’équiper chez des experts réputés. Et en matière d’inox, les références ne sont pas nombreuses.

On vous conseillera par exemple l’enseigne Pro Inox CHR, dont le catalogue vous permettra de vous fournir en de nombreux produits. Plonge, étagère, table de découpe, pétrin, desserte, plaque à snacker, vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin, quelle que soit votre spécialité. Que vous cherchiez de quoi mettre une bonne saucisse de Toulouse au four ou bien l’ustensile idéal pour faire des crêpes, c’est ici que vous devrez passer commande !

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :