accompagnement-poulet

Accompagnements pour un poulet rôti au four : idées de légumes

Vous êtes un adepte des petits plats préparés à la maison ? Vous cherchez des idées d’accompagnements pour servir le délicieux et tendre poulet rôti au four que vous avez arrosé toutes les 15 minutes ? Ne cherchez pas loin, nous avons ce qu’il vous faut ! En effet, la saveur de ce plat ne sera pas complète tant que vous ne trouvez pas le meilleur accompagnement. Pour vous simplifier au mieux la tâche, voici quelques idées alléchantes pour un repas complet dans votre assiette.

Des frites de patates douces pour accompagner un poulet rôti au four

Pour changer et ne plus vous limiter aux traditionnelles frites de pommes de terre, vous pouvez servir votre poulet rôti au four avec des frites de patates douces. C’est autant bon que simple à faire.

Pour cela, vous devez commencer à couper vos patates douces en petits morceaux de façon à ce qu’elles prennent l’apparence des frites avant de les déposer sur une plaque de cuisson. Puis, arrosez-les d’un petit filet d’huile d’olive et parsemez avec quelques herbes de Provence pour lui donner le maximum de goût. Terminez le tout en laissant cuire votre patate douce au four pendant 30 à 40 minutes à 180°C. Vous verrez, il n’y a rien de plus délicieux !

Selon vos envies, vous êtes également libre de préparer des patates douces rôties ou grillées au four. Pour cela, il vous suffit de les couper en deux dans le sens de leur longueur, de les badigeonner d’huile avant de les assaisonner en fonction de vos préférences. Sinon, vous pouvez également les transformer en purée de patates douces pour un plat aux saveurs plus prononcées.

poulet-roti-four

Des salades composées pour accompagner un poulet rôti au four

Pour cette autre idée d’accompagnement de votre poulet rôti au four, vous avez le choix entre les pommes de terre, la salade verte, les tomates et les autres. Notez que vous pouvez miser sur des salades simples telles que la salade verte suivie d’une sauce vinaigrette classique pour un accompagnement acide. Sinon, vous pouvez constituer une salade composée pour la servir avec votre poulet rôti.

Des tagliatelles de courgettes à l’italienne en salade, de la salade grecque, de la salade de quinoa, de la salade froide aux pommes de terre ainsi que de la salade Caprese (formée de tomates et d’œufs) feront l’affaire !

Des légumes poêlés pour accompagner un poulet rôti au four

Il n’y a rien de mieux qu’une belle poêlée de légumes pour former un repas complet et à la fois équilibré. Pour réussir cette recette, la règle est simple : trouver des légumes de saison bien frais comme les courgettes, les poivrons, les aubergines, les champignons et les brocolis.

Pour réussir une bonne poêlée de légumes, pensez à laisser vos ingrédients cuire à feux doux et à couvert. Ce mode de cuisson vous permettra d’obtenir des légumes fondants en bouche avec l’ensemble des saveurs qui se combinent entre elles.

Si le temps vous le permet, osez également les gratins de légumes pour accompagner votre poulet rôti au four.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :