4 critères importants pour bien choisir une friteuse électrique

Contrairement à la friteuse classique, la friteuse électrique vous simplifie la tâche et vous offre plus de technicité dans la cuisson de certains aliments. Avec ce modèle d’appareil, vous pouvez régler la température voulue et surélever les aliments de votre huile chaude une fois que ceux-ci sont frits. Sur le marché, vous trouverez une friteuse électrique sans huile et celle avec huile. Peu importe le modèle que vous voulez choisir, vous devez prendre en compte certains critères afin de faire une bonne affaire.

1.La puissance de la friteuse


Avant l’achat de tout appareil électrique, il est recommandé de vérifier la puissance de ce dernier. Cela vous évite les pannes incessantes et l’achat de produits de vile qualité. La puissance d’une friteuse varie souvent entre 1000 et 2000 watts. Si vous travaillez dans un milieu professionnel, les friteuses électriques peuvent afficher une puissance qui touche plus de 2300 watts.

Pour une utilisation domestique, vous pouvez consulter un comparatif des meilleures friteuses électriques afin d’effectuer le choix qui répond à vos critères et surtout à votre budget. Toutefois, nous vous recommandons de choisir une friteuse dont la puissance atteint 2000 watts. Cela vous garantit une bonne performance électrique. Si c’est une friteuse à huile par exemple, elle chauffe vite et les aliments y restent peu de temps.

2.La capacité de la friteuse électrique


Il ne sert à rien de prendre une friteuse qui ne peut pas contenir une quantité optimale d’aliments. Plus votre friteuse peut contenir d’aliments, plus vite vous terminez votre cuisine. La capacité optimale varie selon les besoins. Si vous vivez seul, vous pouvez prévoir une friteuse de petite capacité. Cependant en famille, veuillez prévoir une friteuse de grande capacité.

Vous pouvez choisir un appareil dont la capacité varie entre 1 et 2 kilogrammes. Ce modèle est très adapté pour les familles nombreuses. Si c’est pour un usage occasionnel, la friteuse de 0,5 kg à 1 kg peut suffire. Pour les friteuses professionnelles, les capacités semblent énormes parce qu’elles doivent frire pour une multitude de clients. Tout dépend donc des besoins et des habitudes.

3.La sécurité de la friteuse

Vous devez rester attentif lors du choix de votre friteuse. La sécurité pendant la cuisson détermine la qualité de votre appareil. Une bonne friteuse doit posséder une manche pour vous faciliter le retrait du panier sans traverser le moindre risque de vous brûler la main. La bordure de la manche doit répondre à certaines normes de fabrication pour ne pas vous brûler.

De même, un couvercle transparent vous aide à voir l’état de cuisson des aliments et vous évite les éclaboussures d’huile chaude. Il est recommandé d’insister également sur le système anti-surchauffe qui empêche la friteuse d’occasionner des incendies. Une meilleure friteuse présente également des paramètres de minutage et un thermostat par exemple.

4.Le prix de l’appareil

 Avant de choisir votre friteuse électrique, vous devez vous pencher également sur le prix du bien. La consultation sur un comparatif en ligne vous aide bien évidemment à comparer les produits concurrents afin de dénicher celui qui affiche le bon rapport qualité-prix. Le prix varie selon la capacité, la puissance et les fonctionnalités de la friteuse. C’est à vous de choisir le produit qui convient à vos besoins et affiche le meilleur prix.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :