Mes Gourmandises



Quelles dispositions pour réussir ses tasses de café ?

Nombreuses sont les personnes qui prennent du café le matin ou pendant les pauses au travail. En effet, même lorsqu’on n’est pas mordu au café, il arrive souvent qu’on en prenne pour différentes raisons. Ainsi, il est d’un grand intérêt de savoir préparer une bonne tasse de café. Si les méthodes de préparation de la boisson la plus consommée sont nombreuses, cette préparation reste généralement assez aisée. Toutefois, il est encore nécessaire de réussir cette préparation. Profitez de bonnes indications clés pour faire de bonnes tasses à votre goût !

Choisir du café de qualité

Le grain de café représente l’élément de base de cette boisson dans votre tasse. Ainsi, il influence à juste titre le goût et les saveurs qui se dégagent de l’élixir final. Afin de réussir sa préparation, le principal élément à prendre en compte est bel et bien la qualité du café. Toutefois, rien qu’en France, on distingue plus de 300 différentes marques de café. En effet, le choix de son café n’est pas des plus aisés. Toutefois, la marque Lavazza se démarque bien parmi tant d’autres. En effet, Lavazza est une marque de café connue à l’international.

Elle a révolutionné le monde du café avec la fusion de café venant de plusieurs régions et ayant différentes caractéristiques. Le but de cette fusion est de créer un produit unique et riche en saveur. Ainsi, avec un café Lavazza Blue, retrouvez des arômes avec les meilleures saveurs. Par ailleurs, différentes capsules Lavazza Blue sont proposées pour le café, le thé, le cappuccino, etc. Elles ont un avantage considérable : c’est leur facilité de préparation.

réussir son café

Adopter une mouture idéale

La taille de la mouture détermine le type de café désiré. Aussi, la machine à café que vous utilisez peut justifier la taille de mouture de votre grain. Il est alors important de connaître votre goût en matière de café d’une part et de connaître la machine à café que vous avez à disposition d’autre part. Sur ces bases, vous pourrez choisir une taille de mouture idéale. Vous pourrez choisir entre :

  • une mouture de café fine ;
  • une mouture de café moyenne ;
  • une mouture pour café filtre.

Par ailleurs, pour une bonne conservation du café moulu, placez ce dernier dans un sac hermétique. Ensuite, vous pouvez mettre le sac dans une armoire loin des rayons du soleil. En outre, afin d’avoir des tasses idéalement préparées, recherchez des grains récemment torréfiés. En effet, le grain de café torréfié doit être consommé dans les 30 jours après la torréfaction. Généralement, vous pouvez consulter cette date de torréfaction sur le paquet à l’achat.

tasse de café

Servez-vous de la bonne cafetière

La cafetière joue également un rôle important dans la réussite de sa tasse de café. Entre autres, la cafetière italienne est largement répandue. Elle produit rapidement un excellent café en conservant parfaitement tous les arômes. D’un autre côté, avec la machine à café filtre notamment, il est important de faire un bon dosage entre l’eau et le café. Vous obtenez alors un résultat optimal.

Souvent, les amateurs adoptent un dosage de 100 ml d’eau pour 10 g de café. De même, pour une bonne conservation de la chaleur du café, vous pouvez penser à la cafetière piston. Cette dernière facilite également la conservation des arômes. Dans l’un ou l’autre des cas, vous êtes le seul à savoir comment le café vous séduit. Vous pouvez demander une assistance pour le choix de votre cafetière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :