Mes Gourmandises



La vaisselle jetable, le produit phare des restaurants branchés

vaisselle jetable

L’utilisation de la vaisselle jetable est plus bénéfique en termes de coût et de performance. Si la vaisselle en dur risque de se casser durant leur manipulation, la vaisselle plastique vous épargnera les problèmes de casse. En outre, elle vous évite également de faire la vaisselle car vous pouvez vous en débarrasser facilement après son utilisation. Mais ce qui fait l’atout principal de la vaisselle jetable écologique, c’est certainement sa biodégradabilité. Les produits écologiques sont notamment fabriqués à partir de matière naturelle. Leur impact sur l’environnement sont ainsi réduit et ils sont pratiques au quotidien. Assiettes en carton, gobelets jetables, verre jetable, emballage plastique alimentaire… il existe une large gamme de contenants alimentaires biodégradables et recyclables.

Le succès de la vaisselle jetable en cuisine

Tout comme les couverts jetables, la vaisselle jetable séduit de plus en plus les consommateurs. Bien qu’elle puisse convenir à tous les événements, elle est également un indispensable de la restauration. Si la vaisselle jetable était utilisée le plus souvent pour les plats à emporter et les plateaux-repas, elle devient aujourd’hui l’icône des restaurants branchés. De nombreux restaurateurs l’utilisent pour servir des plats cuisinés. En plus d’être pratique et simple à manier, la vaisselle jetable permet également de contribuer à la préservation de l’environnement grâce à ses matières biodégradables.

La vaisselle jetable est également l’un des contenants les plus prisés pour les fêtes d’anniversaires et les réceptions. Elle permet de savourer de nombreuses préparations sans se soucier de la casse ni de la vaisselle. De plus, il est possible de trouver des modèles de vaisselle à jeter design qui s’accorderont à votre image. Etant à usage unique, la vaisselle jetable écologique ne nécessite aucun entretien après usage. Vous pouvez vous en débarrasser en les bacs de recyclage.

vaisselle restaurant branché

Les matières biodégradables

Les vaisselles jetables sont conçues à partir de matières recyclables et biodégradables. Le bois, le bambou ou encore la canne à sucre sont les principales matières utilisées dans la fabrication de vaisselle jetable écologique. Vous pouvez ainsi retrouver des contenants alimentaires en carton qui aussi solides et résistants que les barquettes et les assiettes en plastique. En effet, la vaisselle jetable est fortement appréciée pour sa solidité et sa résistance. Lors de vos réceptions, vous n’aurez plus besoin de vous soucier des problèmes de casse. Il existe un large choix de produits jetables qui permettent d’éviter l’utilisation de vaisselle en dur. Plus de débris de verre à pied en cristal ni de saladiers en verre cassés car la vaisselle jetable est incassable. Grâce à ses matériaux résistants, elle ne se brise pas non plus facilement. Il suffit d’un couvert jetable, des serviettes en papier et d’une vaisselle écologique accompagnée d’une charmante décoration de table pour épater vos invités, alors qu’est-ce vous attendez ?

La vaisselle jetable recyclable

A l’instar des vaisselles jetables en plastique, les vaisselles jetables écologiques sont des contenants destinés au recyclage. Tout comme l’emballage plastique alimentaire, la vaisselle écologique respecte parfaitement l’hygiène alimentaire. Ce sont des produits sains qui ne présentent aucun danger pour la santé. De plus, les matières utilisées dans leur fabrication sont aptes au contact alimentaire. Vous pouvez notamment voir ici tous les avantages de la vaisselle jetable.

Que vous soyez spécialiste de la vente à emporter, restaurateur, traiteur ou particulier, l’utilisation de la vaisselle jetable vous permet de réaliser un geste écologique. En effet, après usage, la vaisselle jetable se retrouve directement à la poubelle. Il ne s’agit de les jeter n’importe comment. Elle passe avec les produits recyclables qui serviront à fabriquer d’autres produits recyclables. C’est le cas notamment l’assiette en carton ou encore les gobelets en carton.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :