Mes Gourmandises



Comment consommer des flocons de céréales et légumineuses ?

Economiques et pratiques, les flocons de céréales sont aussi nutritifs et complets. Pour faire du bien à votre santé ainsi qu’à celle de notre planète, l’idéal est de choisir des céréales issues de l’agriculture biologique, et de bonne qualité. Pour devenir flocon, un grain de céréales, ou même une noisette ou une légumineuse, est cuit à la vapeur douce, ce qui préserve ses qualités nutritionnelles et ne détériore pas la produit. Une fois dans votre assiette, vous pouvez consommer vos flocons de plein de façons différentes.

Des flocons de céréales au petit-déjeuner

Un muesli ou en porridge, les flocons sont nutritifs et riches en fibres. Agrémentez-les avec des fruits bio de saison, des noix, des amendes ou des noisettes afin de les rendre suffisamment nutritifs pour vous éviter les fringales en cours de matinée.

Pour les gourmands, ajoutez dans vos céréales, quelques éclats de chocolat noir, une cuillère de miel bio, ou un peu de confiture faite maison.

De la purée avec des flocons de légumineuses

Pour changer de la traditionnelle purée de pommes de terre, qui soit dit en passant, est très bonne mais a un indice glycémique élevé, vous pouvez utiliser des flocons de pois chiches et faire un houmous.

Pour cela, il vous suffit de mixer de l’eau avec vos flocons de pois chiches, puis de réaliser le houmous comme vous le faites habituellement, en rajoutant de l’ail, de l’huile d’olive, du citron et de la purée de sésame.

Vous pouvez aussi réaliser des purées avec des flocons de pois cassés ou de lentilles.

De la soupe en flocons

Des flocons de châtaignes cuits dans l’eau, accompagnés de potion ou potimarron, le tout agrémenté d’un peu de lait soja et de quelques épices. Il n’en faut pas plus pour avoir une soupe savoureuse et originale.

Vous pouvez également faire une soupe à base de poireaux et de flocons de pois cassés, auxquels vous ajoutez un peu de bacon. Une fois le tout mixé, vous ne pouvez que vous régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :