Mes Gourmandises



Comment choisir votre machine à bière à usage privé ?

distributeur de bière

En France, le nombre de brasseries artisanales, et de microbrasseries ne cesse d’augmenter depuis quelques années, pour dépasser aujourd’hui le chiffre de 2000. En France, la fascination pour les variétés de bières artisanales ne cesse de croître. Alors que de plus en plus de gens s’intéressent à la dégustation de ces variétés uniques, l’idée d’en créer de nouvelles chez soi est également de plus en plus populaire.

Brasser de la bière artisanale à la maison est désormais un passe-temps que l’on peut faire évoluer grâce aux innovations modernes en matière de composants et d’équipements des systèmes de distribution à domicile. Si vous souhaitez brasser votre propre bière, ou simplement acheter des fûts de vos variétés artisanales préférées pour les servir chez vous avec votre pompe et machine à bière personnelles, c’est le moment idéal pour le faire. Cependant, le choix du bon distributeur est particulièrement important pour votre bar à domicile.

tireuse à bière

Pourquoi choisir un distributeur de bière domestique ?

Un système de distribution à domicile vous permet d’amener le comptoir chez vous. De plus, c’est une alternative économique aux sorties. Mieux encore, l’installation d’un système de distribution à domicile vous donne la possibilité de disposer des bières artisanales de votre choix ! Plus besoin d’arpenter les magasins et de faire le tour de tous les magasins spécialisés dans la vente d’alcool pour trouver la bière artisanale que vous appréciez.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligés de vous contenter d’acheter des variétés de bière artisanale produites commercialement. Avec un tel système, vous pouvez incorporer votre propre bière dans le mélange. Ce type d’installation vous permet de brasser votre propre bière et de la distribuer à partir du fût.

Critères de choix du bon système de distribution de bière

Le choix du système qui vous convient le mieux dépend de vos besoins en matière de consommation de bière. Certains brasseurs jurent que l’équipement le plus simple fonctionne le mieux, tandis que d’autres insistent pour ne payer que les produits de qualité supérieure pour leurs systèmes domestiques.

Temps : si vous voulez que les choses soient relativement simples et rapides, vous pouvez acheter des kits de distribution de bière tout-en-un qui vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place un système complet. Si vous tenez absolument à obtenir le meilleur, vous voudrez acheter des composants séparés et vous assurer que tous les raccords des pièces correspondent.

Quantité : Vous pouvez distribuer un seul fût de bière ou jusqu’à dix dans les limites de votre maison (bien que votre femme ou votre amie puisse penser qu’avoir dix fûts dans la maison est un peu excessif). Gardez à l’esprit que si vous en distribuez plusieurs, vous devez les garder au frais et prévoir un équipement pour chaque fût. Si vos fûts sont assez petits, vous pouvez parfois en placer plusieurs dans une glacière.

Matériel : Choisissez un équipement en cuivre, en laiton ou en aluminium, qui fonctionne très bien pour la distribution de la bière car il développe une couche d’oxyde qui protège le métal et qui peut être nettoyée facilement. L’acier inoxydable est moins préférable en raison de sa tendance à perdre sa couche lorsqu’il est blanchi, frotté avec une brosse métallique ou chauffé, et il peut rouiller, ce qui peut entraîner une défaillance de l’équipement.

Mais même si vous ne fabriquez pas votre propre bière et que vous vous contentez d’acheter des fûts pour les conserver dans votre bar, vous aurez besoin d’un bon système de distribution de bière par robinet pour distribuer la marchandise. En fait, ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, et un système à domicile peut distribuer verre après verre un savoureux breuvage si vous achetez le bon équipement et si vous effectuez une installation propre et soignée.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :