Quels sont les avantages des gobelets en carton ?

De nos jours, l’impact des emballages alimentaires sur l’environnement n’est plus à démontrer. Afin d’adopter une solution plus favorable à notre écosystème, de plus en plus de personnes se tournent désormais vers les emballages jetables écologiques. À cet effet, les gobelets en carton font partie des tendances packaging du moment.

Ils peuvent servir à différents usages, notamment pour prendre du café, de l’eau ou n’importe quelle autre boisson. Envie d’en savoir plus sur ces verres en carton ? Vous êtes à la bonne adresse.

Les gobelets en carton : quels atouts confèrent-ils ?

Si autant de personnes préfèrent les gobelets en carton au détriment d’autres types de gobelets disponibles, c’est bien parce qu’il s’agit d’une valeur sûre. De ce fait, tout le monde préfère investir sur cet accessoire. Zoom sur les avantages des gobelets en carton.

Une solution pratique et économique

Nouvelles alternatives pour la vente à emporter, les verres en carton sont particulièrement prisés pour leur praticité. En effet, ces accessoires sont très faciles à utiliser au quotidien. Étant jetables, ils sont légers, facilement transportables et n’ont pas besoin d’être lavés. Toutefois, malgré sa légèreté, ce produit ne se tord pas, même quand il est rempli.

Les gobelets en carton sont pourvus de capacités isolantes permettant de conserver efficacement la température des boissons qu’ils contiennent le plus longtemps possible. Sur le marché, vous trouverez des modèles conçus spécialement pour les boissons froides et d’autres pour les boissons chaudes.

Afin de protéger la main de l’utilisateur, les modèles conçus pour les boissons brulantes sont pourvus d’un double voire d’une triple couche de carton. Une autre raison d’adopter les verres en carton est qu’ils permettent de réaliser un gain d’argent considérable contrairement à d’autres solutions.

En raison de la facilité de leur fabrication, ces produits sont proposés à des tarifs moins chers auprès des certains magasins comme Coffee-Webstore. Cela représente un choix plus économique pour les entreprises, mais aussi pour les ménages.

nn

Une alternative écologique

Vous n’êtes pas sans savoir que l’utilisation des gobelets en plastique à usage unique est proscrite sur tout le territoire français depuis le 1er janvier 2020 en raison de leur impact sur l’environnement. Ce produit constitue donc une alternative écologique intéressante. En effet, ce produit est fabriqué à partir de carton issu de l’exploitation durable des forêts (écolabel FSC).

Il ne contient ni bisphénol A, ni phtalate, ni styrène, ni chlorure de vinyle. C’est ce qui lui confère son caractère réutilisable et recyclable. Les gobelets en carton sont un choix éco-responsable favorable pour l’environnement et l’écosystème. Avant qu’ils ne se détériorent, vous pouvez en profiter au maximum.

Il est possible de les réutiliser de manière différente dans le respect de l’environnement. De plus, ils pourraient également vous servir d’objets de décoration ou de matériel potager.

Une solution personnalisable

Il est facilement possible de personnaliser ses gobelets en carton. De nos jours, de plus en plus d’entreprises profitent de cet avantage pour mieux communiquer sur leur logo et leur image. Ce produit constitue donc un bon outil publicitaire et de communication qui aide à la promotion des organismes.

Par ailleurs, cette personnalisation concerne également les particuliers. Ces derniers peuvent avoir recours à des gobelets en carton personnalisés dans le cadre d’une soirée privée ou d’une fête d’anniversaire. Deux solutions s’offrent à vous à ce titre. D’une part, la personnalisation est effectuée par le fabricant lui-même. D’autre part, vous pouvez recourir à des imprimés qu’on va simplement coller sur les gobelets.

Si vous êtes un dirigeant, notez que les gobelets en carton se déclinent en différents modèles au choix pour booster la visibilité de votre enseigne. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • les gobelets en forme de mugs ou de tasses de café ;
  • les gobelets avec des couvercles ou non ;
  • les gobelets avec différents coloris assortis à des pailles design : gobelet rouge, à rayures ou autres.

nn

Comment choisir ses gobelets en carton ?

On assiste sur le marché à une grande diversité des gobelets cartons, vu qu’ils sont tendance. Ainsi, pour avoir l’assurance de faire un choix optimal, certains critères sont à prendre en compte. En premier lieu, il faut choisir ses verres en carton en fonction de ses besoins, car une entreprise de restauration n’aura pas les mêmes besoins qu’un ménage.

Deuxièmement, il faut définir l’usage que vous voulez en faire. En fonction de l’évènement, il faut choisir entre les modèles conçus pour les boissons chaudes et froides. Pour finir, il est important de déterminer la gamme de gobelets en carton le plus indiqué et qui convient le plus avec votre célébration.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :