Le Bubble Tea

Qu’est-ce qui fait la particularité des boissons tendances Bubble Tea ?

Le monde des boissons s’est énormément élargi ces dernières années. Quel que soit l’événement à organiser, vous trouverez désormais en France de quoi étancher la soif de vos convives. Il faut préciser que cet univers est majoritairement composé de breuvages venus d’ailleurs. Une nouvelle recette originaire du Taïwan vient de s’ajouter à la liste. Il s’agit du Bubble Tea. C’est la boisson qui ne cesse actuellement de faire parler d’elle. Malgré qu’elle ait le vent en poupe, cette dernière reste encore inconnue de certaines personnes. Quelle est la particularité du Bubble Tea ? Découvrez plus de précisions dans cet article.

Qu’est-ce que le Bubble Tea ?

Le Bubble tea, certains l’appellent thé aux bulles ou thé aux perles. D’autres le désignent par l’expression boba tea ou bubble milk tea. Toutes ces appellations font référence à la même recette. Celle-ci est faite de :

  • Thé ;
  • Lait ;
  • Sirop ;
  • Perles de tapioca, etc.

C’est ce dernier composant du Bubble Tea qui fait toute la particularité et la force de la boisson. En effet, c’est à ces perles que le bubble tea doit son nom. Lorsqu’elles sont ajoutées à la préparation, cette dernière donne l’impression de faire des bulles. À vrai dire, les billes de tapioca sont de l’amidon de manioc modifié sous forme de boules. Elles tapissent au fond du pot de la boisson et s’identifient par leur couleur noire. Les perles de tapioca doivent cette teinte au fait qu’elles subissent une caramélisation avant d’être envoyées dans le thé.

Pourquoi adopter le bubble tea ?

Il existe une seule véritable raison d’adopter le Bubble Tea. C’est celle des nombreux avantages qu’il procure. En effet, cette boisson séduit au prime abord par ses propriétés nutritionnelles. Commençant par les billes de tapioca, l’ingrédient phare de la recette, il faut noter qu’il constitue une source importante en magnésium, potassium, fer et vitamine C. Les perles renferment également des éléments antioxydants et anti-inflammatoires qui participent à la consolidation des parois des vaisseaux sanguins et la protection des artères. En ce qui concerne le lait, il est riche en sucre. Sa présence permet donc de faire le plein d’apport en énergie. Quant au thé, c’est celui de type vert qui est généralement employé pour la réalisation du bubble tea. Il est bien connu pour sa capacité à renforcer le système immunitaire et optimiser le métabolisme, car étant composé de divers antioxydants. À propos du sirop, il faut retenir que c’est celui fait à base de fruits. En raison de la nature de ce composant, le Bubble Tea fournit au consommateur une pluralité de vitamines.

Le Bubble Tea : Une boisson disponible en plusieurs versions

Outre le fait d’être bénéfique pour le corps sur le plan nutritionnel, la boisson Bubble Tea attire aussi par les différentes textures et saveurs qu’elle peut prendre. Ainsi, le consommateur peut varier ses plaisirs. Concrètement, il faut comprendre qu’il n’y a désormais plus une recette standard pour réaliser le bubble tea. Cette boisson peut en réalité être concoctée de diverses manières. Au lieu d’ajouter dans le mélange lait, sirop et thé des billes de tapioca, il est possible de préférer des perles de fruits. De même, le consommateur peut utiliser toutes les variétés de lait pour la préparation de son thé. Il peut s’agir de lait végétal, industrialisé ou concentré. Outre cela, il n’existe pas d’exigence en ce qui concerne le sirop à choisir. Sirop à la menthe, à la grenadine, au gingembre, tout est permis.

Comment prendre le thé aux perles de tapioca ?

Le boba tea se prend en principe glacé. Il est possible de le déguster chaud, c’est-à-dire sans glaçons. S’il y a une règle qu’aucun consommateur ne devrait enfreindre quand il s’agit de prendre du thé aux perles de tapioca, c’est de se passer de la paille. Cet accessoire permet en réalité d’aspirer les billes d’amidon de manioc contenues dans la boisson. Pour que cela soit possible, la paille doit être assez grande en diamètre.

Le Bubble Tea est n’est pas une boisson comme les autres. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est composée de perles de tapioca et d’autres ingrédients comme le sirop, le lait et le thé. Avec ces divers composants qui forment le breuvage, ce dernier est tout simplement bon pour la santé.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :