produits de la mer

Les meilleurs produits de la mer pour le barbecue

Quoi de mieux qu’un barbecue pour profiter du soleil avec les proches dans une ambiance conviviale ? Pour que ce soit une réussite, choisissez bien vos grillades. Si la viande reste incontournable, vous pouvez varier les saveurs avec des poissons et des crustacés. Nous allons justement voir les produits de la mer à privilégier pour le barbecue.

Les céphalopodes, les mollusques et les poissons gras

Choisissez le meilleur spécialiste produits de la mer pour acheter vos céphalopodes, mollusques et poissons gras à griller. Ces catégories de produits de la mer forment un trio de choc ! De plus, elles s’adaptent parfaitement bien à la cuisson sur le grill ou sur la plancha. Si vous organisez un grand barbecue pour célébrer un événement spécial comme un anniversaire, un baptême, une fête d’entreprise, etc., nous vous conseillons d’acheter les produits de la mer en gros. Vous ferez ainsi des économies.

En tout cas, les céphalopodes tels que les seiches, les poules, les encornets et les calamars sont succulents lorsqu’ils sont grillés. C’est aussi le cas des mollusques bivalves comme les palourdes, les pétoncles et les palourdes qui rendront le moment inoubliable. En ce qui concerne les poissons gras, le choix est vaste. Vous pouvez notamment opter pour des sardines, du thon et/ou des maquereaux. Vous trouverez tous ces ingrédients auprès de votre spécialiste de produits de la mer préféré.

barbecue crabe

Du homard et du crabe

Rien que d’y penser donne l’eau à la bouche, n’est-ce pas ? Si vous avez l’intention d’inclure des fruits de mer dans vos grillades, n’oubliez surtout pas le homard et le crabe. Encore une fois, commander des produits de la mer en gros est plus intéressant, surtout s’il vous faut une quantité relativement importante. Optez pour un spécialiste de produit de la mer de confiance pour les acheter frais.

Du homard et du crabe grillés ! Ce sont des préparations nobles appréciées de tous. Pour la préparation, fendez chaque homard et chaque crabe en deux dans la longueur pour pouvoir les assaisonner comme il se doit. Un peu de sel, de poivre, d’huile et le tour est joué ! Faites griller à feu doux pour obtenir une bonne cuisson. Vous pouvez ensuite les servir bien croustillants avec du beurre ou de la sauce diable. Tout le monde se régalera !

Des crevettes et des gambas

Sur une note exotique, ajoutez des crevettes et des gambas dans la liste de vos grillades. Ces crustacés sont les plus faciles à préparer sur le BBQ. Vous pouvez même diversifier les plaisirs en concoctant différentes marinades. Il vous appartient de choisir les recettes pour rehausser les saveurs de vos produits de la mer. Les marinades peuvent être à base de sauce soja, de citron, d’huile d’olive, de fines herbes, d’ail, de paprika, de safran ou d’autres épices.

Pour vous faciliter la tâche, il est recommandé de faire des brochettes avec vos crevettes et vos gambas. Votre spécialiste de produit de la mer vous aidera certainement à choisir les fruits de mer qu’il vous faut pour votre barbecue d’été.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :