Mes Gourmandises



Comment utiliser les délicieuses crêpes dentelles ?

crêpe dentelles

Les crêpes dentelles sont bretonnes. Un jour en 1886, une finistérienne se prête à faire cuire sa pâte sur le feu. Elle l’oublie et au lieu de la gaspiller, la cuisinière décide de la plier avec la plus grande prudence en huit et de la mettre de côté. En refroidissant, ces pâtes caramélisées et croustillantes sont devenues des crêpes dentelles pour le plus grand bonheur des gourmands.

1920, la première biscuiterie ouvre ses portes

La Gravotte ou crêpe dentelle est produite pour le plus grand bonheur des gourmands en Bretagne. En 1978 dans l’atelier des Côtes-d’Armor, elles s’enduisent de chocolat. Elles ne se sont jamais aussi bien portées qu’aujourd’hui. Vendues chaque année à plus d’un milliard d’exemplaires, les crêpes dentelles inspirent les plus grands pâtissiers. Elles ont même fait leur entrée à l’Élysée lors d’une exposition, elles sont une digne représentante du patrimoine gourmand français. Les crêpes dentelles accompagnent les salades de fruits, les glaces, les crèmes. Ce biscuit tout en finesse fait le bonheur de tous les gourmands, les amateurs de croustillant.

Des idées recettes pour mettre en valeur les crêpes dentelles

Elles s’achètent entières ou émiettées, nature ou au chocolat. En pâtisserie, les crêpes dentelles sont utilisées brisées. Elles apportent un délicieux craquant à un biscuit ou à une ganache au chocolat. On peut même paner des aiguillettes de canard avec des miettes de crêpes dentelles, un goût sucré salé exceptionnel. Cheesecake, tartelette au chocolat, panna cotta, les crêpes dentelles sont incontournables pour rendre tous vos desserts craquants. Émiettées sur un yaourt, sur une île flottante, une glace vanille, elles vont sublimer tous vos desserts pour les rendre irrésistibles de gourmandise. Pas de desserts originaux, délicieux sans les crêpes dentelles, ne les zappez pas, elles sont inimitables. Vous pouvez désormais trouver très facilement ces spécialités grâce à des sites comme celui proposé.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :