Comment bien choisir un lave-linge professionnel pour son restaurant ?

Le choix d’un lave-linge professionnel, quand on travaille dans la restauration, se révèle parfois difficile quand on ne s’y connait pas. Or, en principe, il ne devrait pas en être ainsi, car il suffit d’avoir les bonnes informations. Autrement dit, vous devez juste avoir à l’esprit les facteurs clés qui définiront les caractéristiques de votre lave-linge, en fonction bien évidemment de vos besoins. Voici présentés ici quelques critères importants pour le choix de votre lave-linge.

Les paramètres et les programmes

La toute première piste qui ne doit point vous échapper lorsque vous décidez de choisir votre lave linge professionnel, est que votre choix doit s’effectuer en fonction de vos besoins. En d’autres termes, la machine doit incorporer des réglages en fonction de la fibre des draps, de la température et de la vitesse de centrifugation requise.

C’est la raison pour laquelle les concepteurs incluent différents programmes et fonctionnalités spécifiques basés sur les préférences individuelles de chaque client, selon que le tissu du vêtement soit fait à base de coton, de la soie, de la laine, etc.

La taille et la capacité du lave-linge professionnel

Voilà d’autres caractéristiques très importantes à prendre en compte lors du choix de votre machine. En effet, les modèles sont disponibles en différentes tailles de tambours. C’est la raison pour laquelle il est important de toujours choisir le vôtre en fonction de l’espace disponible pour son installation. En réalité, moins le tambour de la machine à laver est grand, moins le linge peut être lavé. C’est ce que vous devez savoir.

La vitesse de rotation et le temps de cycle

La vitesse de rotation d’un lave-linge professionnel est mesurée en tours par minute. Pour ce qui est des vitesses de rotation élevées, elles vont de 1000 à 1800 tr/min. Il faut alors à ce sujet préciser que moins la vitesse est élevée, moins le lave-linge essore les vêtements et plus le séchage est lent.

Le tarif énergétique

Un autre des facteurs indispensables d’un lave-linge professionnel reste sa capacité à économiser de l’électricité et l’eau. La recherche d’une machine performante et productive doit également alors tenir compte des économies d’énergie, ainsi que des taux de consommation.

La régulation de la température

Un lave-linge professionnel fonctionne à la vapeur. Il est donc ipso facto efficace contre la saleté incrustée et tous les types de taches. Si donc vous avez un chauffage intégré capable de réguler la température de l’eau, cela vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats de lavage.

La facilité d’utilisation des lave-linges

Un lave-linge professionnel n’est facile à utiliser que s’il a un étiquetage clair et est facile à configurer. Parlant des options à configurer, il s’agit de la sélection de programmes pour l’utilisateur, la garantie de la facilité d’utilisation des distributeurs de détergent et des tissus, etc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le manuel qui accompagne la machine doit être rédigé sur la base d’un vocabulaire accessible à tout utilisateur.

Le choix d’un lave-linge professionnel parfait dépend principalement de vos préférences et surtout du type de linge que vous utilisez. Toutefois, sa durabilité, son efficacité et la fiabilité du fabricant sont également des facteurs à ne pas perdre de vue dans la prise de votre décision.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :