charcuterie gourmands

La charcuterie : un cadeau idéal pour les gourmands

Vous cherchez un cadeau à offrir à un proche pour son anniversaire ou toute autre occasion spéciale ? Si la personne est assez gourmande, optez pour un coffret de charcuterie. Ce cadeau, aussi original que délicieux, saura forcément lui plaire, quelle que soit la raison pour laquelle vous le lui offrez.

La charcuterie : mille et une recettes

Offrir un coffret de charcuterie à quelqu’un, c’est une belle façon de l’inviter à découvrir des mets inédits et de nouvelles saveurs. Il pourra tester des combinaisons insolites en cuisine. Il existe en effet une multitude de préparations dans ce type de coffret, notamment : les rillettes, les jambons, les saucissons, les boudins ou encore les saucisses. La plupart de ces produits sont des spécialités régionales, ils sont donc exempts d’OGM et de composants chimiques dangereux pour la santé.

Pour un passionné d’art culinaire, c’est le cadeau idéal. Il peut par exemple cuisiner avec un coffret de charcuterie ibérique acheté sur Directos.eu ou tout autre site spécialisé, une variété de recettes espagnoles, françaises ou italiennes. La charcuterie ibérique se distingue des autres par ses goûts boucanés, salés et enrobés de maigre gras. Elle est essentiellement à base de viande de porc ibérique, ce qui rend la moindre tranche de saucisson (chorizo, etc.) ou de jambon sec (serrano, etc.) irrésistible. À lui seul, le jambon sec serrano, désossé ou non, peut faire le bonheur des plus difficiles en cuisine. On peut préparer de la pizza, des croquetas jambon-fromage ou des tapas avec ce produit.

charcuterie cadeau gourmand

Un cadeau idéal pour les fins gourmets

Un coffret gourmand fait toujours plaisir aux passionnés de cuisine, car c’est l’occasion pour eux de déguster des spécialités uniques. Dans un coffret de charcuterie ibérique par exemple, le lomo rouge ou le saucisson catalan sont des produits d’exception. Le lomo rouge est un jambon fumé de porc très proche du bacon. Il est délicieusement parfumé au paprika, à l’ail et aux noisettes typiques du Bellota, ce qui le rend très savoureux.

Il est notamment apprécié dans une salade composée ou dans une omelette. Encore appelé « fouet catalan », le saucisson catalan est un carré de filet de porc. C’est l’une des parties les plus nobles de la viande de porc qui entre dans la fabrication de ce produit. Pour cette raison, ce saucisson est sans gras. À cause de son arôme exquis, il est généralement servi en apéritif ou avec du pain et du beurre.

Où trouver les meilleures spécialités de charcuterie à offrir en cadeau ?

Les Espagnols ne sont pas les seuls à faire de la bonne charcuterie. Les charcuteries lyonnaises ou corses sont également très reconnues. Vous pouvez commander pour votre proche un coffret de charcuterie corse composé de lonzu, figatelle, pancetta, prisuttu ou de coppa, qui sont les meilleures spécialités de la région. Elles vous feront voyager aux quatre coins de cette belle région. La charcuterie lyonnaise représente également une belle occasion de découvrir la gastronomie française. Plus de 200 000 tonnes de produits lyonnais sont consommées chaque année par les habitants du monde entier. Cela montre à quel point ces produits sont aussi appétissants qu’exceptionnels.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :