Ces produits italiens à avoir absolument dans son restaurant

Ces produits italiens à avoir absolument dans son restaurant

S’il y a bien une cuisine qui met tout le monde d’accord en Europe, c’est celle italienne. Entre les spaghettis que tout le monde apprécie et que l’on peut cuisiner de 1000 façons différentes, les pizzas qui font le bonheur des amateurs de fastfood et le fameux risotto, il y a vraiment de quoi se régaler. Dans cet article, nous avons listé pour vous des produits italiens à posséder à tout prix dans son restaurant !

Les fromages italiens d’exception

S’il est vrai que nous avons de très bons fromages en France, il serait dommage de se passer du savoir-faire italien dans le domaine. Citons tout d’abord le pecorino qui est un fromage au lait de brebis et que l’on retrouve dans des saveurs très variées : truffe blanche, poire, piment, pistache, figues, poivre noir… Autant dire que si vous visez l’originalité, vous allez être servi ! 

Si vous avez besoin d’un fromage particulier pour accompagner vos pâtes, nous vous recommandons le Parmigiano Reggiano. Cela ne vous dit rien ? C’est normal parce que son nom français est… parmesan. C’est tellement devenu un incontournable aujourd’hui qu’on aurait presque l’impression qu’il s’agit d’un fromage français.

La charcuterie italienne qui plaît

Pour ce qui est de la charcuterie, l’Italie n’est pas en reste : vous avez sans doute déjà entendu parler du jambon de Parme qui doit son goût inimitable au fait que le cochon est nourri avec du petit-lait de parmesan (en plus de céréales). Ceux-ci sont alors abattus vers l’âge de 9 mois, ce qui donne à ce jambon son aspect si tendre.

En dehors des jambons, on trouve aussi des saucissons, dont le Cherubino qui est un vrai classique dans la gastronomie italienne. Vu qu’il possède un goût poivré assez prononcé, on le déguste en coupe très fine et c’est absolument irrésistible sur du bon pain.

Les antipasti à réserver en entrée

Les antipasti sont une assiette composée de différents petits plats qui sont très appréciés en Italie. On y trouve souvent de la tomate sous forme de crème, mais aussi du poisson (thon rouge à l’huile), des olives noires, de la crème de langoustine, des artichauts grillés, du fromage, de la charcuterie… Tout y passe, c’est vraiment très varié !

Au passage, si vous avez envie d’en savoir plus, découvrez le site GPA qui est spécialisé dans la vente de produits italiens pour les pizzerias, restaurants, et autres professionnels de la gastronomie italienne. Cliquez pour découvrir !

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :